Adepte des réseaux sociaux et fière de sa plastique parfaite, Ireland Baldwin n'a de cesse, que ce soit sur Twitter ou sur Instagram, de partager des clichés intimes de son quotidien, entre virées new-yorkaises et vacances de rêve, sur lesquels la jeune naïade s'affiche sous toutes les coutures. Mais une fois n'est pas coutume, c'est une photo de sa mère, l'illustre Kim Basinger, qu'a postée l'adolescente de 17 ans. Au naturel qui plus est.
Si la célèbre actrice de L.A. Confidential met un point d'honneur à faire des apparitions tout apprêtée, c'est sans compter sur sa tornade de fille, la décidément intenable Ireland Baldwin (née de sa relation passée avec Alec Baldwin). En pleine session télé dans leur cocon familial, cette dernière n'a en effet pas manqué de surprendre sa mère tandis qu'elle s'était assoupie. Accro à son smartphone, le jeune mannequin a sauté sur l'occasion pour prendre une photo de la star de 59 ans, endormie à ses côtés sans maquillage, les cheveux retenus en arrière par un bandeau.
Espiègle, Ireland Baldwin s'est inclue dans le cadre et s'est amusée à tirer la langue vers sa maman, les yeux paisiblement fermés. "Elle n'était pas ausi excitée que moi devant Kids Jeopardy", plaisante la jeune femme en commentaire. Cette photo blagueuse compte parmi les rares fois où le duo s'affiche (à demi-volontairement cependant) ensemble. Mais c'est aussi l'occasion de voir qu'à presque 60 ans, Kim Basinger n'a rien perdu de sa superbe et a transmis à sa fille unique son aura rayonnante.
Difficile en effet de ne pas avoir l'impression de voir en double en regardant ce cliché tant Ireland Baldwin ressemble trait pour trait à sa mère. Très famille, quelques jours avant, c'est avec son père Alec Balwin, que la belle plante prenait la pose. "Tu me manques", indique-t-elle sous le cliché montrant père et fille dans un paysage paradisiaque, sans doute celui des Hamptons, au nord de Long Island où la clique a séjourné. Comme quoi, les bisbilles passées (Alec Baldwin avait qualifié sa fille il y a peu de "petit cochon grossier") appartiennent aujourd'hui définitivement au passé...