Ireland Baldwin : Insultée, la fille de Kim Basinger réagit et se défend
Publié le 1 mai 2013 à 11:54
Par Laurine A.
Ireland Baldwin a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013. Ireland Baldwin a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.© Instagram/Ireland Baldwin
Ireland Baldwin au festival de musique de Coachella en Californie Indio, le 12 Avril 2013.
Ireland Baldwin a publié un message à l'attention de ses détracteurs sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.
Ireland Baldwin, la fille d'Alec Baldwin et de Kim Basinger, a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.
Ireland Baldwin, qui vient tout juste de débuter sa carrière de mannequin, a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.
Ireland Baldwin (la fille de Kim Basinger et Alec Baldwin), jeune mannequin, a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.
Ireland Baldwin a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.
Ireland Baldwin a répondu à ses détracteurs dans un message posté sur son Tumblr, mardi 30 avril 2013.
La suite après la publicité

Malgré les avantages apparents, être enfant de star n'est pas toujours un cadeau des dieux. Tout juste propulsée sur le devant de la scène après deux contrats signés chez deux grandes agences de mannequinat, Ireland Baldwin vient d'en faire les frais. Sculpturale et sosie incontestable de son illustre maman Kim Basinger, du haut de ses 17 ans, la jolie blonde qui n'a de cesse d'alimenter en photos ses comptes Twitter et Instagram, ne s'est visiblement pas fait que des amis.

Dans un post publié, mardi 30 avril, sur son site Tumblr, le jeune mannequin est monté au créneau et à répondu aux nombreuses virulentes critiques dont elle a fait l'objet, depuis sa percée dans le show business. "Bien sûr, je reçois des commentaires de gens qui me disent que je suis trop grosse pour faire du mannequinat, que je n'ai rien d'un mannequin, que je ne suis pas une fille attirante, que je suis trop grande etc.", écrit la belle plante.

Et la fille de Kim Basinger et d'Alec Baldwin de poursuivre : "Je comprends, je ne suis pas aussi glamour que Rosie Huntington-Whiteley quand je sors de mon cours de gym. Je suis en fait carrément en sueur. Mais vraiment. Je comprends que je ne suis pas une petite taille. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est ce qu'il y a de bien dans le fait de commenter une photo d'une jeune fille de 17 ans et de lui dire qu'elle est grosse, moche, etc. ? Est-ce que cela vous aide en quoique ce soit ? Ça me laisse un peu perplexe", s'offusque-t-elle.

Malgré sa plastique de rêve et sa bouille renversante, Ireland Baldwin assure par ailleurs ne pas toujours avoir eu confiance en elle et indique que le mannequinat l'aide justement dans cette démarche : "Personnellement, j'essaie de voir la beauté intérieure en chacun de nous. Toutes les filles du monde ont au moins quelque chose de beau en elles. Je parviens même à voir la beauté chez les gens qui m'envoient des réponses haineuses. Je m'excuse si ma décision de devenir mannequin vous gêne autant. Je voulais juste m'y essayer, écrit la belle blonde. L'opportunité s'est présentée, je l'ai saisie. Je rencontre des gens incroyables, je voyage, et surtout je consolide ma confiance en moi. Le mannequinat peut vraiment vous aider à vous voir sous une lumière totalement différente. Je me suis battue pour mon estime de moi et je me sentais mal dans ma peau. Faire du mannequinat peut vraiment vous faire sentir belle."

Quant à sa prestigieuse filiation, Ireland Baldwin l'avoue, cela n'est pas toujours aisé de vivre dans l'ombre d'une Kim Basinger, icône glamour universelle. Mais ce patrimoine familial, la jeune femme compte bien, sinon s'en défaire, au moins s'en distinguer : "Je suis aussi souvent comparée à ma mère, et c'est là que je fais le lien de ce message : JE NE SUIS PAS MES PARENTS. Ma mère est l'une des plus belles femmes de la planète. [...] Bien sûr que je lui ressemble un peu... mais les gens, n'oublions pas que j'ai aussi un père, donc génétiquement parlant, je n'étais pas destinée à être la jumelle identique de ma mère !"

Et Ireland Baldwin de conclure son message en prenant la défense de son père, Alec Baldwin, lui aussi violemment critiqué pour son comportement souvent débordant : "Comme pour la plupart d'entre vous, mon père a fait quelques erreurs dans le passé. Il s'est emporté et a laissé son tempérament envahir ce qu'il y a de meilleur en lui, il a réagi à certaines choses auxquelles il n'aurait pas dû, confie la jeune mannequin. Je reçois des messages haineux et des menaces au sujet des erreurs passées de mon père. Ce n'était pas juste. Je n'ai rien à voir avec ce qu'il s'est passé donc je ne comprends pas vraiment pourquoi je suis visée. Plus important, mon père a évolué. Il a reconnu qu'il avait besoin de changer, donc c'est ce qu'il a fait. Aujourd'hui, il est en pleine santé, heureux en mariage et va bientôt avoir un bébé. Je suis fière d'être la fille de mes parents, mais je ne veux pas être éternellement connue comme 'ce petit cochon grossier et inconsidéré' ou 'la gamine d'Alec Baldwin et Kim Basinger'. J'ai mes propres passions et intérêts auxquels je veux bientôt donner vie. Je veux être connue pour aider les autres et être un modèle sain."

Mots clés
Clash Enfant de star Mannequin People USA Photo Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
Lilibet fête ses 3 ans : ces rares photos de la fille de Meghan et Harry et pourquoi il ne faut pas espérer d'autres images officielles
4 juin 2024
Le bébé le plus cool du monde est né ! Ses deux grands-pères sont tout simplement des légendes
Le bébé le plus cool du monde est né ! Ses deux grands-pères sont tout simplement des légendes
30 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news