Ultrafan des réseaux sociaux, on peut dire que c'est avant tout sur Twitter ou Instagram qu'Ireland Baldwin a débuté sa carrière de mannequin. Mais si la belle blonde de 17 ans se construit peu à peu un nom toute seule, ces derniers jours, elle n'hésite pas à assumer et à faire valoir ses origines. Après avoir posté une photo au naturel en compagnie de sa mère, Kim Basinger, surprise en plein somme dans un moment privilégié, l'adolescente s'est offert un retour vers le passé en postant un cliché d'elle bébé, dans les bras de son illustre maman.
Le moins que l'on puisse constater, c'est que si aujourd'hui, elle peut en agacer certains, haute comme trois pommes, Ireland Baldwin était tout simplement mignonne à croquer. Surtout, la jeune fille a visiblement toujours eu le don pour prendre la pose puisque, soutenu par une Kim Basinger radieuse, à quelques mois seulement, bébé Ireland savait fixer l'objectif et savait probablement déjà quel était son meilleur profil.
Unique enfant issue de la relation entre Kim Basinger etAlec Baldwin, Ireland Baldwin est née le 23 octobre 1995, soit deux ans avant que sa star de mère ne remporte l'Oscar de meilleure actrice dans un second rôle pour L.A Confidential. Très proche de sa célèbre génitrice, le jeune mannequin ne s'est jamais vraiment caché du capital inspiration que cette dernière représentait à ses yeux.
Après des années passées dans la lumière, Kim Basinger s'est retirée loin du glamour d'Hollywood et, tapie dans l'ombre, endosse le costume de conseillère particulière pour sa fille. "Ma mère m'a appris à ne pas hésiter, à m'amuser et à ne pas faire attention aux remarques des autres, confiait Ireland Baldwin en début d'année à Access Hollywood. Tant que vous êtes celui qui sourit et que vous passez du bon temps, alors vous rencontrerez le succès."
À voir les innombrables clichés festifs et souvent légers publiés par la jeune Ireland sur les réseaux sociaux, cette dernière semble avoir bien pris note des adages de maman. Si ce n'est pas ça une jeune fille bien élevée...