Le théâtre du Châtelet était ce lundi 12 mars le lieu d'une représentation exceptionnelle...
Plusieurs comédiens étaient en effet réunis pour un lecture de textes inédits du grand écrivain Tennessee Williams. Johnny Hallyday avait déjà l'an dernier donné une interprétation remarquée de l'une de ses oeuvres, Le Paradis sur Terre.
Deux anciens élèves du Conservatoire national supérieur d'art dramatique se sont donc retrouvés, Bruno Putzulu et Jérôme Kircher, aux côtés des actrices Leslie Caron et Irène Jacob sous la direction de Brice Cauvin. Une représentation en toute intimité intitulée De vous à moi, Fragments inédits. L'occasion pour Irène Jacob de retrouver son mari Jérôme Kircher dans cette petite pièce, une occasion trop rare pour ne pas être saisie !
Armés de leurs textes, postés sur des chaises de comptoirs, nos comédiens ont régalé le public des textes de Tennessee Williams, plongeant dans l'intimité de l'écrivain américain, de son enfance à ses déboires d'adulte, en passant par ses premiers succès, sa vie tumultueuse et les nombreux défis qu'il s'était lancés. Un hommage touchant, particulièrement pour Leslie Caron, qui avait eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises cet homme considéré comme l'un des plus grands talents littéraires du siècle passé.
Le talent des quatre acteurs a ainsi donné vie au monde de Tennesse Williams, plongeant les spectateurs dans cette Amérique triomphante des années 50. Une époque symbolisée par l'âge d'or d'Hollywood dont Leslie Caron, actrice française devenue icône outre-Atlantique, aura été le témoin privilégié...