Hier, dimanche 8 mai 2011 se tenait dans la capitale espagnole la finale du Masters Séries 1000 de Madrid, l'une des deux grandes étapes (avec l'Open de Monte-Carlo) avant le tournoi de Roland-Garros.
Lors de cette finale serrée et à couteaux tirés, le numéro un mondial Rafael Nadal (invaincu depuis le début de l'année sur terre battue) et le numéro deux mondial Novak Djokovic (invaincu depuis le début de l'année toutes surfaces confondues) s'affrontaient et à la (demi-)surprise générale, Rafael Nadal s'est incliné sur ses terres (7-5/6-4), plaçant Djokovic en grand favori des tournois à venir !
Venus assister à la défaite de leur favori, nous avons pu croiser dans les tribunes de nombreux joueurs du Real Madrid, comme Iker Casillas et sa belle Sara Carbonero (voir les photos sur ce lien), mais aussi Cristiano Ronaldo et sa sublime Irina Shayk (décidément inséparables).
Le cinéma ibérique était également représenté dans les tribunes avec la présence du cinéaste Pedro Almodovar (qui proposera lors du 64e Festival de Cannes son nouveau film, un thriller intitulé La Piel que Habito), et la superbe actrice Paz Vega aux côtés de son mari Orson Salazar.
Malgré les encouragements de tous ces prestigieux compatriotes, c'est bien le Serbe Novak Djokovic qui a fait tomber le mythique Nadal !