Selon des informations exclusives de nos confrères Voici, rapportées ce mercredi 25 septembre, l'ancienne Miss France Iris Mittenaere a porté plainte pour violences sur conjoint ce mardi 24 septembre. Son compagnon Bruno a été placé en garde à vue. Que s'est-il passé ? Hier, la belle brune, comme d'autres célébrités telles que Zahia Dehar, Xavier Dolan ou encore Léna Mahfouf, a assisté à la 17ème édition du Etam Show, alors que la Fashion Week printemps/été 2025 vient de se lancer à Paris.
Un événement où elle est apparue tout sourire, dans un total look noir composé d'un corset transparent, d'une mini-jupe et d'une veste pour recouvrir le tout, malgré le fait qu'elle portait une attelle à la main et que, quelques heures auparavant, elle se serait rendue au commissariat du 18ème arrondissement pour porter plainte pour violences sur conjoint. C'est ce que révèlent nos confrères de Voici, en ajoutant qu'il a alors été interpellé par les forces de l'ordre, avant d'être placé en garde à vue aux alentours de 17h40 hier, pour violences sur conjoint, "n'excédant pas 8 jours d'ITT".
Une garde à vue prolongée ce mercredi, " aux alentours de 16h20". Iris Mittenaere a donc eu le courage de se rendre à ce défilé, malgré cet événement qui a dû la traumatiser, ou du moins la choquer, et en plus de ne pas cacher sa blessure. Elle l'a non seulement montrée à tous les invités présents, mais aussi en story, sur Instagram.
Pour rappel, son compagnon, Bruno, est l'héritier d'un magnat de l'immobilier qui figure parmi les 100 premières fortunes de France. Cela fait quelques mois déjà qu'ils se fréquentent, alors que l'ancienne reine de beauté sort d'une relation de quatre ans avec Diego El Glaoui. Malgré leurs fiançailles, ce couple avait décidé de se séparer, annonçant alors la nouvelle au mois de mai. Pour revenir à son histoire avec Bruno, celle-ci avait été révélée malgré elle. Pour "Ciné Télé Revue", elle avait alors évoqué timidement sa nouvelle idylle et les mauvais côtés qui allaient avec.
A noter qu'Iris Mittenaere est passée par la plateforme numérique d'accompagnement des victimes (PNAV) pour signaler les faits. Et qu'Amaury Bucco, spécialiste police-justice, a précisé ceci, ce jeudi 26 septembre, dans Touche pas à mon poste : "Bruno, le compagnon d'Iris Mittenaere habite un très beau appartement à Montmartre, où se seraient produits les faits. Son père a déjà essayé d'étouffer une affaire similaire de violence par le passé, il n'a pas été relâché à l'issue de sa garde à vue mais mis au dépôt. Il sera emmené devant un procureur de la république demain à 10h, qui va se pencher sur le dossier. Il devrait y avoir une comparution immédiate. Il devrait être jugé demain après-midi."
Bruno P le compagnon d' Iris reste innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de cette affaire.