Le confinement n'a pas été de tout repos ! Pour les couples, l'expérience a parfois viré au cauchemar. En Chine, au moment où les amoureux ont retrouvé leur liberté, une grande partie s'est précipitée vers les papiers de divorce. Iris Mittenaere et son chéri Diego El Glaoui n'en sont peut-être pas là, mais ils montrent sans complexe que cette période a été rude pour eux. C'est en tout cas ce qu'ont compris les téléspectateurs de l'émission Qui veut gagner des millions, sur TF1, le mardi 12 mai 2020.
Après avoir fait le show à domicile pendant de longues semaines, Camille Combal a retrouvé les studios d'enregistrement. Ses invités, en revanche, se joignent toujours à lui par visioconférence. Iris Mittenaere et Diego El Glaoui, enfermés ensemble depuis le début de la pandémie du coronavirus, ont donc tenté leur chance afin de pouvoir verser des fonds à La Fondation des femmes, dont les actions ont été plus que jamais nécessaires lors du confinement. "Diego, il est confiné avec Miss Univers, il veut que le déconfinement n'arrive jamais, s'est alors amusé le présentateur. Le 11 mai, c'était une mauvaise nouvelle pour lui. Quand il a appris pour le 11 mai, il a dit : 'Non, il faut rester jusqu'au 11 juin, les gars ! Il ne faut pas se déconfiner.'"
Mais devant cette plaisanterie, le couple est resté sans voix. "Franchement, je ne sais pas, a finalement corrigé Iris Mittenaere. Là, il fait genre, mais parfois, il a envie de me jeter par la fenêtre." Leur mésentente relative n'était de toute façon pas un secret. Quelques jours plus tôt, la reine de beauté avait fondu en larmes lors d'un live, lasse des prises de tête qu'elle expérimentait en vivant non-stop avec Diego El Glaoui. Ce qui ne l'a pas empêchée, le jour où la France a officiellement été libérée, de porter une bague symbolisant tout leur amour.
Décidément, c'était la soirée des silences inconfortables. Alors que les deux candidats hésitaient sur le nom du département que l'on traverse si l'on suit la côte de Montpellier à Marseille, Iris Mittenaere a appelé son père à la rescousse – le fameux "coup de fil à un ami". Or, quand Camille Combal a précisé que "le gendre" était lui aussi à l'autre bout du fil, Yves Mittenaere a plaisanté : "Mon gendre ? Ah bon ?" Heureusement, la distanciation sociale qu'impose le gouvernement ne permet pas encore aux familles de se réunir au complet pour dîner ensemble...