
Ce samedi 25 janvier, la finale tant attendue de la Star Academy a été diffusée sur TF1. Après trois mois d'aventure au château de Dammarie-les-Lys, ce sont Marine et Ebony qui se disputent la victoire, dernières élèves sur les quinze de la ligne de départ.
Avant de connaître le verdict des votes, les deux jeunes femmes ont eu l'opportunité de se produire une dernière fois au studio 217, où ont eu lieu tous les primes du programme chaque semaine, et ce comme toujours en présence d'un public très enthousiaste. Mais les spectateurs ont contrariés dès le début de la soirée les internautes de X (anciennement Twitter). En effet, de nombreuses critiques ont émergé sur le réseau social pour une raison toute particulière : il a été jugé que le nom de Marine était beaucoup plus scandé que celui d'Ebony.
"Public PRO marine à tous les prime c’est incroyable", "ARRÊTEZ DE CRIER MARINE DANS LE PUBLIC LÀ", "Le public ?? La honte", "C’est tellement irrespectueux le public", "Le public qui crie que Marine franchement ça ne se fait pas mon dieu…", dénonce-t-on entre autres.



Les votes entre Ebony et Marine apparaissent néanmoins très serrés depuis le début de la semaine et il est ainsi difficile de les départager. Même l'intelligence artificielle a eu du mal à choisir une favorite, avant de finalement prédire une victoire pour Ebony. Au sein de notre rédaction aussi tout s'est joué à une poignée de votes mais là encore, c'est Ebony qui l'emportait.
Les deux candidates promettent en tout cas de se dépasser pour cette finale où ont été invités des artistes prestigieux pour chanter avec elles, dont M. Pokora, Amel Bent, Sofia Essaïdi, Pierre Garnier (le gagnant de la Star Academy 2023), sans oublier Clara Luciani, la marraine de la saison.