Isabelle Huppert est une actrice reconnue et récompensée. Elle enchaîne les hommages et les distinctions bien méritées de par le monde, elle l'actrice française "mondialiste".
Hier vendredi 12 août, elle s'est vu décerner le Cheval de bronze pour l'ensemble de son oeuvre. En novembre, le Festival du film de Stockholm lui remettra cette distinction. A 58 ans, Isabelle Huppert, que l'on verra dans Captured, signé par Brillante Mendoza, dès le 21 septembre sur grand écran, a reçu dimanche dernier, le 7 août, l'Excellence Award Moët et Chandon au festival du film de Locarno. Des honneurs justifiés par l'ensemble de sa brillante carrière.
Le festival de Stockholm explique son choix dans un communiqué laudatif : "L'une des personnalités du cinéma les plus diverses et les plus intrépides. Elle est la muse des plus grands réalisateurs. La témérité et la contemplation sont les pôles opposés dans l'espace où évoluent ses personnages."
Avant Isabelle Huppert, le Cheval de bronze a déjà été attribué à Roman Polanski, Lauren Bacall, David Lynch, Charlotte Rampling et Wong Kar Wai.
Pas des débutants.