
Joker emblématique du 13h de TF1 depuis 26 ans, Jacques Legros s'en va. Le 9 mai prochain, le journaliste de 74 ans présentera son dernier journal. "Je suis soulagé d'avoir pris cette décision après mûre réflexion. Je ne suis pas du genre à hésiter ou à regretter, même si l'équipe et cette maison vont me manquer. Ca va me faire bizarre", a-t-il confié à TV Grandes chaînes.
Et d'ajouter : "Ce sont des décisions que l'on prend seul, mais j'en ai beaucoup parlé avec ma femme Valérie (gastro-entérologue vétérinaire, ndlr) et mes trois enfants. Ils m'ont confronté dans mon choix. Ils ne voulaient pas que je fasse la bataille de trop." Dès juillet prochain, c'est Isabelle Ithurburu, la présentatrice de 50'Inside, qui prendra la relève.
Un choix qu'il valide à 100% : "Elle est faite pour ce rôle. C'est une femme qui a de la personnalité. J'ai beaucoup de respect pour les journalistes qui, comme elle, viennent du monde du sport. C'est la meilleure des formations." Des mots qui feront sans doute plaisir à la principale intéressée.

Il y a quelques jours, dans une story Instagram, c'est une autre célèbre journaliste qui partageait son enthousiasme vis-à-vis de ce choix. A savoir Aurélie Casse. "Isabelle Ithurburu a toutes les compétences journalistiques, une grande aisance et tout le visage qui sourit', dit Jacques Legros ! Et c'est vrai. Bonne chance au 13h", avait écrit la figure de C l'hebdo sur France 5.

Du côté du journaliste Paul Larrouturou, passé notamment chez Quotidien, on se réjouissait à l'idée d'avoir dans le futur "de beaux sujets sur nos Pyrénées-Atlantiques chéries", région d'où il vient, tout comme Isabelle Ithurburu. Pour en revenir à Jacques Legros et à son interview pour TV Grandes chaînes, il explique à nos confrères la manière dont son départ s'est préparé en coulisses.
"Je m'y prépare depuis quelques années mais ma décision est assez récente. J'avais envisagé plusieurs dates : après l'été 2024 et après l'été 2025. Finalement, ce sera avant cet été. Je voulais partir tant que je prenais encore beaucoup de plaisir à l'antenne. Je quitte aussi le JT au meilleur de ma forme et c'est important pour moi. Mais Thierry Thuillier (le patron de l'information du groupe TF1, ndlr) aurait préféré que je continue un peu plus", apprend-on. Rendez-vous donc le 9 mai prochain pour son dernier JT !