Il y a des gestes simples qui réchauffent le coeur. La jeune Cassidy Stay, seule survivante du massacre de sa famille, peut en témoigner. Alors qu'elle a récemment fait un discours dans lequel elle reprenait une citation tirée de la saga Harry Potter, des milliers d'anonymes, touchés par son drame personnel, se sont mobilisés pour qu'elle puisse rencontrer J.K Rowling, la créatrice du célèbre sorcier. Si la rencontre ne s'est pas encore faite, la romancière lui a revanche adressé une très jolie lettre.
À seulement 15 ans, Cassidy Stay a vu toute sa famille tuée sous ses yeux à son domicile de Houston, en juillet dernier, par Ron Lee Haskell. Marquée à vie par la mort de ses parents Stephen et Katy et de ses frères et soeurs Bryan (13 ans), Emily (9 ans), Rebecca (7 ans), et Zachary (4 ans), la jeune fille a tout de même eu la force d'adresser un message de remerciement aux gens qui l'ont soutenue dans cette épreuve. Sur scène, elle a alors utilisé une phrase prononcée par le personnage de Dumbledore dans Harry Potter : "Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." Une phrase tirée du trosième volet des aventures du sorcier, Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
Touchés par cette citation, des milliers d'anonymes ont lancé une page de soutien à l'adolescente pour qu'elle rencontre J. K. Rowling. L'histoire lui étant parvenue, l'Anglaise a alors envoyé à Cassidy une lettre de réconfort écrite à la main, à l'encre violette, signée du nom du directeur de l'école de magie Poudlard, Albus Dumbledore. La romancière a ajouté dans son colis le troisième tome de sa saga, dédicacé par ses soins, et une lettre informant la jeune fille qu'elle était acceptée à Poudlard avec la liste des fournitures demandées. Un geste tendre qui a probablement fait plaisir à Cassidy, laquelle recevra aussi la somme récoltée en sa faveur, une cagnotte dont le montant se monte déjà à 400 000 dollars.
Thomas Montet