Tremblement de terre sur la planète Harry Potter ! L'écrivain J.K. Rowling a fait une étonnante confession : elle admet que le jeune sorcier aurait peut-être dû finir par être l'amoureux de sa meilleure amie Hermione Granger ! Une déclaration qu'elle a faite au cours d'un entretien avec Wonderland Magazine, interrogée par l'actrice qui incarne cette héroïne, Emma Watson et qui fait la couverture de la revue. Le Sunday Times en a publié des extraits ce 2 février.
Dans les romans de J.K. Rowling, Harry Potter devient le bien-aimé de Ginny Weasley (Bonnie Wright sur les écrans), soeur de son grand copain Ron (Rupert Grint au cinéma). Ce dernier a lui dans son coeur l'intello parfois irritante mais charmante Hermione. C'est dans le dernier et septième tome (Les Reliques de la mort), que l'on sait que ces personnages finissent par se marier et fonder une famille. Mais selon l'auteur, la jeune "Hermi" aurait été mieux lotie avec le sorcier qui a vaincu Voldemort.
"Pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m'en tenir à la trame initiale telle que je l'avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron", affirme J.K. Rowling. "Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m'a donné un peu de recul sur ce sujet. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité", ajoute l'auteur multimillionnaire de la saga.
La richissime personnalité britannique estime même que Ron et Hermione auraient bien eu besoin d'une petite thérapie de couple : "Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela ? J'espère que non", conclut-elle. Emma Watson, alias Hermione, est d'accord avec l'auteur : "Je crois qu'il y a des fans qui le savent eux aussi et qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse."
Un choix qui n'a pas empêché J. K. Rowling de vendre 450 millions de livre de la saga Harry Potter dans le monde, sans parler du succès de l'adaptation au cinéma. Elle a depuis écrit d'autres livres (Une place à prendre, L'Appel du coucou) et va produire une nouvelle série de films tirés de l'univers de son cher sorcier. Tous seront écrits par la créatrice de la saga, qui s'essaie pour la première fois à l'exercice de l'écriture d'un scénario.