Il y a des métamorphoses physiques qui vous laissent bouche bée. Celle de J.K. Simmons, acteur américain âgé de 61 ans et récemment oscarisé en 2015 pour sa performance dans Whiplash, a de quoi laisser sans voix tant elle est impressionnante.
Le comédien, que l'on a notamment vu dans Spider-Man où il jouait le tyrannique patron de Peter Parker lorsque celui-ci était photographe amateur, se prépare depuis une vingtaine de semaines au rôle du commissaire Gordon dans Justice League. Le tournage commencera en juillet, mais Simmons est d'ores et déjà prêt. Sur Instagram, son coach en fitness et musculation a posté plusieurs clichés de l'acteur américain, en train de travailler sa musculature.
Aaron Williamson, ex-militaire devenu culturiste et coach, est un spécialiste des transformations corporelles. Son savoir-faire a permis à des acteurs tels que Dwayne Johnson (G.I. Joe Retaliation), Josh Brolin (Old Boy), Michiel Huisman (Game of Thrones) ou encore Zac Efron et Jai Courtney de se transformer totalement. Devenu incontournable à Hollywood, Williamson a été débauché par J.K. Simmons pour sculpter un corps sur-musclé au comédien sexagénaire. Et le résultat est proprement ahurissant !
L'histoire a débuté il y a plusieurs mois. Simmons fréquentait déjà la salle de gym sur les conseils de Williamson, pour s'entretenir et assurer "le tempo" sur l'intense Whiplash. "Ça a été un privilège de le pousser à se concentrer sur l'essentiel. J'ai beaucoup de respect pour cet homme", écrivait-il en avril 2015. Quelques mois plus tard, en décembre, il postait un selfie où J.K. Simmons, totalement rasé, contractait le biceps, teasant une nouvelle collaboration en vue. Le 24 avril, on pouvait déjà juger des effets de l'entraînement sur le comédien, qui soulevait des poids et faisait jaillir ses muscles en plein exercice. "Samedi matin, 61 ans et il rend la jeune génération jalouse. Voilà ce à quoi ressemble le dévouement", se félicitait Williams, qui récidivait, le 3 juin. "A chaque fois que l'on s'entraîne ensemble, il oublie qu'il a 61 ans. Tellement de respect pour ce type", écrivait le coach. Respect partagé !