Jacob Young a une vie a des années lumières de son personnage Rick Forrester, dans le soap opera Amour, gloire et beauté. L'acteur de 36 ans a une vie beaucoup plus rangée qu'il se plaît à raconter dès que l'occasion se présente.
Marié depuis 2007 au mannequin Christen Steward, Jacob Young est devenu père pour la première fois d'un petit Luke, né en 2008. Cinq ans plus tard naîtra Molly et, le 20 mars 2016, c'est Grace Elizabeth que sa compagne et lui ont accueilli. Un bonheur qu'il a évoqué lors d'un entretien accordé au magazine Télé Star, en kiosques le 20 juin 2016. "Elle est arrivée avec deux semaines d'avance, en pleine santé. Nous habitons dans la campagne, et la maternité n'était pas vraiment au bout de la rue. Il a donc fallu s'organiser et anticiper un peu...", a confié le beau blond. Après quoi, il a expliqué que, comme pour Luke et Molly, Christen Steward a dû subir une césarienne.
Pourquoi le prénom Grace Elizabeth ? Tout simplement parce que Jacob Young adorait le prénom Grace et qu'Elizabeth est le second prénom de sa mère : "On a l'impression d'avoir une véritable princesse à la maison."
Ce rôle de parents, Jacob Young et Christen Young le maîtrisent désormais parfaitement comme l'a fait comprendre la star d'Amour, gloire et beauté : "Avec elle, tout est encore plus facile qu'avec les deux premiers. Et puis nous n'avons pas dû acheter grand-chose car elle hérite des vêtements de sa grande soeur Molly." Une situation qui devrait probablement poser problème à cette dernière d'ici quelques années.