Star dans les années 1970-80, aujourd'hui âgée de 70 ans, Jacqueline Bisset ne rayonne plus autant que par le passé. Pourtant, s'il y a bien quelque chose que cette actrice britannique aux origines françaises (par sa mère) a gardé de cette époque fastueuse, c'est le naturel. Loin des paillettes, la comédienne n'a jamais voulu suivre une partie de ses consoeurs sur le terrain de la chirurgie esthétique.
"Je ne me suis jamais fait tirer la peau, ni botoxer", assure-t-elle au magazine Dandy. Elle qui a notamment joué dans Nip/Tuck (7 épisodes), série qui prend pour cadre le monde de la chirurgie esthétique, est formelle sur la question : "J'aime l'authenticité. Je n'ai jamais mis les pieds chez une esthéticienne, alors un chirurgien vous n'y pensez pas." Convaincue d'être "partie pour ressembler à une vieille hippie", Jacqueline Bisset dit n'avoir "aucun problème" avec le fait de vieillir et d'en subir les conséquences physiques. De quoi faire écho aux propos de Frances McDormand, une des rares actrices à s'être ouvertement opposée au bistouri et à prôner le tout naturel.
Interrogée également sur l'amour, elle qui a connu bien des histoires amoureuses dans sa vie, l'actrice récemment vue dans Welcome To New York se monte tout aussi directe et tranchante : "Je suis un peu refroidie. Me lancer à nouveau dans ce type d'aventure, là tout de suite, non merci !" Celle qui considère l'amour comme "un jeu très dangereux" se confie sur son passé. "J'ai vécu des passions plus ou moins longues avec les hommes. Trois de sept ans, une de quatre ans et une autre de quatorze ans, et je les ai toutes vécues à fond", assure-t-elle.
Côté pro, Jacqueline Bisset doit apparaître dans la comédie dramatique Miss You Already et tourne actuellement Peter and John, un film adapté du roman de Guy de Maupassant.
Interview à retrouver en intégralité dans le magazine Dandy (février/mars 2015).