Dans la série Clem, Jade Pradin a incarné la turbulente petite soeur de Clem (jouée par l'actrice Lucie Lucas) pendant 5 saisons. Mais alors que la série était déjà un succès incontesté du petit écran, elle a décidé de laisser sa place à une autre comédienne. Remplacée par Léa Lopez, l'actrice avait expliqué la raison de son départ sur les réseaux sociaux. Une décision mûrement réfléchie prise après la lecture du scénario de la sixième saison.
Dans ce nouveau cru de la série Clem, son personnage de Salomé tombait amoureuse de l'un de ses profs. Une histoire avec laquelle Jade Pradin ne se sentait pas du tout à l'aise. Sur les réseaux sociaux, elle avait confié : "Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos divers messages qui me touchent concernant mon départ de Clem. Cependant, il y a quelques erreurs que je voudrais rectifier : je vous confirme que je n'interprète plus le rôle de Salomé Boissier dans la saison 6 et que je ne serai donc pas dans cette nouvelle saison... ni dans le 1er épisode !" Elle poursuivait : "Je trouvais le scénario proposé un peu trop "hot" pour une lycéenne comme Salomé, mais je sais que depuis, des scènes ont été exclues."
De son côté, Lucie Lucas avait révélé que ce script ne serait pas l'unique raison du départ de Jade Pradin. Selon elle, la comédienne était trop prise par son autre passion : la gymnastique rythmique. Interviewée par Télé Star, elle avait révélé : "Jade, c'est un peu comme ma petite soeur, on passait six mois de l'année sur les tournages ensemble, on était très proches (...) C'est une excellente élève, elle est championne de GRS et cela devenait très lourd pour elle de mener toutes ces activités de front".
Évoquant son départ de la série Clem, Jade Pradin - qui interprète désormais la brigadière Morgane Tanguy dans la série Plus belle la vie - a malgré tout gardé un très bon souvenir de ces années comme elle le dévoilait sur Facebook : "Je garde un souvenir extraordinaire de ces 6 années de tournage, partagées avec une équipe formidable, autant au niveau des acteurs que des techniciens, une très belle expérience pour moi !" Un départ qui n'a donc pas du tout entaché les relations entre Jade Pradin et l'équipe de la série Clem.