Lady Gaga n'a certes pas remporté l'Oscar de la meilleure chanson originale avec Til It Happens to You (pour The Hunting Ground), remporté par Sam Smith avec Writing's on the Wall (pour Spectre), mais sa performance a été la plus saluée. La prestation de l'artiste, entourée de victimes d'abus sexuels (dont elle a elle-même été victime), a même inspiré l'actrice Jaime King qui a fait une émouvante confidence...
C'est sur Twitter que Jaime King (36 ans) s'est exprimée, révélant avoir elle aussi été victime d'abus, quand elle était plus jeune. "Merci @ladygaga – J'ai finalement ressenti une vraie guérison après des années d'abus comme mineure dans l'industrie. Il est temps d'être courageuse", a-t-elle commencé. La star de Sin City a ensuite poursuivi sur Instagram. "Merci aux seules personnes à qui je l'ai dit... Merci à moi-même d'avoir choisi de ne pas faire de cela une histoire en UNE comme cela m'avait été suggéré mais de m'exprimer du fond de mon coeur auprès de chacun de vous personnellement, ce qui me semble être la manière la plus honnête qui soit pour moi de parler", a-t-elle dit.
Et Jaime King, qui révéle que les faits se sont produits quand elle avait 12 ans, d'ajouter : "Maintenant je me sens libre, d'une certaine manière. Merci pour l'illumination que j'ai ressentie à l'intérieur quand j'ai realisé que mon silence n'aidait pas et ne faisait pas changer les choses et que ce n'était pas représentatif de ce je suis. Je vous aime de créer un lieu sûr. Le temps est venu."
Thomas Montet