EXCLU "J'ai été un peu détraquée sur..." : Mélissa (Koh-Lanta) avoue avoir eu des problèmes en rentrant chez elle après le jeu
Publié le 24 septembre 2024 à 23:50
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Après plusieurs jours sur l'île maudite, Mélissa avait réussi à intégrer la tribu jaune. Mais ses nouveaux camarades ont pris la décision de l'éliminer au conseil. En interview pour "Purepeople", Mélissa se livre sur son expérience et révèle notamment avoir souffert à son retour à la maison.
EXCLU "J'ai été un peu détraquée sur..." : Mélissa (Koh-Lanta) avoue avoir eu des problèmes en rentrant chez elle après le jeu
Dur dur le retour à la réalité après "Koh-Lanta"...
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Et ce n'est pas Mélissa qui dira le contraire.
Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 3 septembre 2024. Dans le jeu, elle a longtemps été privée de nourriture.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Alors quand elle est rentrée chez elle, elle a développé une certaine crainte d'en manquer.
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. Pour "Purepeople", elle raconte.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
Voir les 16 photos
La suite après la publicité

Le sixième épisode de Koh-Lanta, La Tribu maudite a été diffusé ce mardi 24 septembre 2024 sur TF1. Après quatre départs lors du dernier numéro, c'est une aventurière qui a été contrainte de quitter le jeu cette fois : Mélissa a été éliminée par son équipe jaune. Auprès de Purepeople, cette mère de famille revient sur son aventure. Elle évoque notamment les raisons de son élimination, les tensions sur l'île maudite ou encore les différents commentaires concernant Lola, candidate controversée.

Qu'avez-vous ressenti lors de votre élimination ?

Beaucoup d'émotions négatives ! Je me suis sentie trahie, humiliée. Je suis tombée de quatre étages

Vous n'avez pas mâché vos mots lors du conseil. Que s'est-il passé ?

J'étais en feu. Je savais que j'avais 50% de chances de sortir mais aussi 50% de chances de rester. J'ai tellement cru en cette stratégie. En tout cas mes camarades avaient tellement l'air emballés que je me suis dit que si ça passait, je réaliserais un vrai coup de maître. Je me suis accrochée à cet espoir-là jusqu'au bout. Et en fait ils se sont dégonflés. C'est le jeu. J'ai peut-être été trop naïve. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de naïf habituellement mais là je me suis bien fait berner.

D'après vous, pourquoi vos camarades ont voté contre vous ?

Il y avait visiblement plusieurs raisons diverses. Mais je pense qu'en fait personne n'a voulu se mouiller en votant contre Frédéric. C'est mon ressenti car je les ai sentis hyper intéressés par ma stratégie et finalement ils n'ont pas suivi. Et puis il y a eu aussi pas mal d'hypocrisie. Ils avaient peur que la stratégie ne passe pas et que ça leur retombe dessus après. Quand Sophia dit qu'elle a voté contre moi parce qu'elle n'a pas apprécié la stratégie contre Frédéric alors que c'était la première qui avait adoré, je n'y crois pas. Pour moi, elle ne veut juste pas se le mettre à dos.

Thibault a estimé que vous n'aviez pas été "déterminante lors des épreuves", qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas d'accord. Sur l'épreuve des poteries, je suis la meilleure des filles. Mais après c'est son avis. On n'est pas dans la tête des gens, on ne peut pas savoir. Mais pour moi c'est une fausse excuse. Il y a aussi une autre raison évoquée : je suis arrivée la dernière.

Vous avez dit à Jacques que ce n'était pas un spectacle ce à quoi il a répondu que si... Comprenez-vous son point de vue ?

Je pense juste qu'il défend Frédéric bec et ongle parce que c'est son binôme depuis le début de l'aventure. Je l'ai eu tellement mauvaise que pour moi ce n'était pas justifié qu'il intervienne et qu'il en fasse des tonnes avec ses bras. D'où ma réflexion. Pour le coup, j'avais de vraies émotions. J'étais seule face à tous, je ne me suis pas sentie en position de force et donc je me suis défendue comme je pouvais.

De son côté, Frédéric dit voter contre vous car il a eu vent de votre stratégie. D'après vous, pourquoi certains de vos camarades lui en ont fait part ?

Ce sont des traîtres. En plus de cela, il y avait vraiment des avis fondés. On m'a confirmé qu'il était un grand stratège, qu'il avait cassé l'alliance, qu'il n'était pas de confiance... Je pense juste qu'ils pensaient s'en faire un copain. C'était l'occasion rêvée pour aller balancer et gagner des points aux yeux de Frédéric et me la mettre à l'envers. Pour eux, ils ont fait le coup du siècle. Ils ont dû bien jubiler !

Deux semaines plus tôt, Lola a été éliminée par l'équipe en raison notamment de son fort caractère, pensez-vous que votre fort tempérament a joué dans la balance ?

Pas du tout. Parce que le seul moment où je me suis mise en colère avec les jaunes, c'est à ce conseil. Il n'y a pas eu de conflits auparavant. Je pense qu'au contraire, je suis appréciée. Sur les épreuves, je ne suis pas la plus forte mais pas non plus la plus nulle. Je participe sur le camp. Donc je pense qu'il n'y a aucun souci de comportement. On me dit que c'est à cause de ma stratégie mais moi je pense juste qu'ils ont voté contre moi parce que je suis arrivée la dernière.

Que pensez-vous de l'acharnement que subit Lola depuis le début du jeu ?

Je pense qu'il n'est pas justifié cet acharnement. J'ai l'impression que les gens boivent tout ce qu'ils voient ou entendent à la télé sans en être détaché. Comme moi, je suis passée pour la méchante. Lola je la connais personnellement, elle a des valeurs, elle est loyale et ça en dit long sur sa personnalité.

Sur les réseaux sociaux, les internautes vous comparent toutes les deux, comment le prenez-vous ?

Ça ne me dérange pas. Je trouve ça même drôle, je m'éclate de rire quand je lis ça. Pour le coup, ça ne me touche pas et ça ne nous touche pas. Justement, on essaye de s'amuser des choses méchantes qui sont dites sur nous parce qu'on sait qui on est dans la vraie vie et nos proches aussi. Et finalement, on n'a rien à prouver à qui que ce soit.

Comment était la vie sur l'île maudite ?

Honnêtement, je pense qu'il faut le vivre pour le croire. C'est beaucoup plus dur que de vivre en tribu jaune ou rouge parce qu'il n'y a pas de héros, on était peu nombreux. Et ne pas connaître son sort, de ne pas avoir d'identité d'équipe dans l'aventure, c'était assez anxiogène. On a quand même tenu 12 jours à quatre, je suis fière de ne pas abandonner alors que j'aurais pu le faire. On s'est accroché au moindre petit espoir et ce n'était pas facile pour nous.

Sur place, la tension était palpable, notamment entre Vanessa et vous. Que s'est-il passé ?

Le ton est montré entre nous. Les conditions sont extrêmes. Mais ce qu'il s'est passé avec Vanessa c'est qu'avant que je pète un plomb face caméras, on avait déjà eu une discussion hors caméras où je lui avais exposé les faits. Je lui avais dit : "Écoute, moi je te trouve un peu donneuse d'ordre avec moi, je ne suis pas habituée et je ne suis pas fan de ça." Elle l'a reconnu et a dit qu'elle ferait des efforts. Sauf que face caméras, elle refait la donneuse d'ordre et moi, forcément, je pète un plomb parce qu'on avait déjà désamorcé en off. J'ai trouvé que c'était un peu maladroit de sa part. Donc je m'emporte, elle s'emporte, on s'emporte. Mais on a fini par passer à autre chose rapidement. Je n'ai pas de rancoeur et je pense qu'elle n'en a pas non plus envers moi. On était quatre en carences affectives donc c'était dur. Mais il n'y a rien de dramatique. Cette dispute est ce qui a joué dans mon image à moi.

Qu'est-ce qui a changé dans votre vie depuis Koh-Lanta ?

Je suis devenue intolérante au gaspillage, c'est vraiment tolérance zéro. Je pense que ça intervient aussi dans l'éducation que je peux donner à mes enfants. S'ils font un caprice du style "non, ça je ne veux pas manger". Je leur explique qu'à Koh-Lanta, je n'avais pas le choix et qu'il faut savoir apprécier ce qu'on a dans l'assiette. Sinon, je fais toujours le même métier qu'avant, je suis toujours manager dans le même magasin.

Quels sont vos projets ?

Pour le moment je n'ai pas d'autres projets. Tout simplement parce que j'adore ma vie, j'adore ma famille, j'adore mon travail. J'ai besoin de cette stabilité.

Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.

1/16
Dur dur le retour à la réalité après "Koh-Lanta"...
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1, A ISSOCK/ALP/TFA
Dur dur le retour à la réalité après "Koh-Lanta"... Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
2/16
Et ce n'est pas Mélissa qui dira le contraire.
Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 3 septembre 2024. © TF1
Et ce n'est pas Mélissa qui dira le contraire. Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 3 septembre 2024.
3/16
Dans le jeu, elle a longtemps été privée de nourriture.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1
Dans le jeu, elle a longtemps été privée de nourriture. Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
4/16
Alors quand elle est rentrée chez elle, elle a développé une certaine crainte d'en manquer.
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1, A ISSOCK/ALP/TFA
Alors quand elle est rentrée chez elle, elle a développé une certaine crainte d'en manquer. Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
5/16
Pour "Purepeople", elle raconte.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1
Pour "Purepeople", elle raconte. Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
6/16
Et en profite également pour s'étaler sur son aventure.
Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1
Et en profite également pour s'étaler sur son aventure. Cinquième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
7/16
Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 3 septembre 2024. © TF1
Troisième épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 3 septembre 2024.
8/16
Premier épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 20 août 2024. © TF1
Premier épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 20 août 2024.
9/16
Et pour eux, rien ne va...
Premier épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 20 août 2024. © TF1
Et pour eux, rien ne va... Premier épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1 mardi 20 août 2024.
10/16
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © Instagram
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
11/16
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © Instagram
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
12/16
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © Instagram
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
13/16
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © Instagram
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
14/16
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © Instagram
Mélissa, aventurière de "Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
15/16
"Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1, A ISSOCK/ALP/TF1
"Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
16/16
"Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1. © TF1, A ISSOCK/ALP/TF1
"Koh-Lanta, La Tribu maudite" sur TF1.
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Koh Lanta TF1 Exclu Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : La tribue maudite
Dernières actualités
Dernières news