Jakie Quartz et la police : ''Ces fonctionnaires m'ont traitée de gros tas !''
Publié le 26 juin 2013 à 15:03
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jakie Quartz lors de la soirée RFM Party 80 à Paris, le 22 décembre 2009. Jakie Quartz lors de la soirée RFM Party 80 à Paris, le 22 décembre 2009.© Abaca
Jakie Quartz sur scène pour le spectacle Dream Party 80 à Genève, en Suisse, le 24 octobre 2009.
La chanteuse Jakie Quartz sur scène pour le spectacle Dream Party 80 à Genève, en Suisse, le 24 octobre 2009.
La chanteuse des années 80, Jakie Quartz sur scène pour le spectacle Dream Party 80 à Genève, en Suisse, le 24 octobre 2009.
Jakie Quartz sur scène au spectacle Dream Party 80 à Genève, en Suisse, le 24 octobre 2009.
Jakie Quartz sur scène pour le spectacle Dream Party 80 à Genève, en Suisse, le 24, octobre 2009.
Couverture de Ici Paris, en kiosques depuis le 26 juin 2013.
La suite après la publicité

Arrêtée par la police, lundi 17 juin 2013, après une altercation avec un voisin qui a tourné à l'affrontement avec un agent des forces de l'ordre, la chanteuse des années 1980 Jakie Quartz donne sa version des faits dans les pages de Ici Paris. Très remontée, elle déclare avoir été insultée. En outre, la chanteuse s'est vu accorder une interruption temporaire de travail (ITT) de quinze jours.

C'est lors d'une visite au domicile de sa maman à Orly (Val-de-Marne), que Jakie Quartz s'est retrouvée mêlée à une bagarre avec des policiers. L'interprète de Mise au point surveillait, depuis la fenêtre de son appartement, sa mère âgée de 88 ans pendant que celle-ci prenait "l'air en bas de l'immeuble", après deux mois sans avoir quitté son domicile. Une sortie qui a vite pris une tournure inattendue. "Soudain, un voisin est venu vers elle et a bousculé maman si violemment qu'elle est tombée", explique Jakie Quartz. Si elle a reçu l'aide d'autres voisins, la chanteuse, très énervée, n'a pas hésité à aller frapper à la porte du malotru afin de s'expliquer mais "comme il n'ouvrait pas, je me suis mise à l'insulter à travers la porte, puis j'ai appelé la police pour porter plainte", raconte-t-elle. Dans un état second à cause de la colère, Jakie Quartz confirme n'avoir pas réussi à se calmer et c'est alors qu'est intervenu le dérapage avec la police... Un affrontement agrémenté d'insultes. "Ces fonctionnaires m'ont traitée de 'gros tas'!", affirme-t-elle.

Dans la confusion générale, entre cris et insultes, Jakie Quartz a "botté le cul d'un flic" et a refusé de se laisser menotter. "Alors les policiers se sont acharnés sur moi. Ils m'ont battue comme plâtre, m'ont tordue dans tous les sens", raconte-t-elle. Souffrant de "plusieurs hématomes, dont un à l'intérieur du fessier droit, qui comprime le nerf sciatique", la chanteuse a fini à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil où elle s'est vue prescrire une ITT de sept jours. "Mon médecin m'a donné plus tard une ITT de quinze jours", dévoile-t-elle. Épuisée physiquement et mentalement, Jakie Quartz n'a pas pu subir de prise de sang. Si elle "regrette profondément" son geste envers l'agent, elle reste stupéfaite du comportement de la police. "Ne pouvaient-ils pas comprendre mon désarroi ?", demande-t-elle. Désormais, la chanteuse doit rencontrer la commissaire de Choisy-le-Roi, qui "a été extrêmement sympathique et compréhensive", le 3 juillet prochain. Pour l'heure, Jakie Quartz ne réclame qu'une seule chose : "Du calme."

T.M.

L'interview de Jakie Quartz est à lire dans Ici Paris, en kiosques depuis le 26 juin 2013.

Mots clés
Clash Interview Musique People France Photo Police Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'arrêt du Magazine de la santé évité de peu : ce gros micmac enfin expliqué, un animateur sort du silence
L'arrêt du Magazine de la santé évité de peu : ce gros micmac enfin expliqué, un animateur sort du silence
26 juin 2024
“On s’est moqué de nous” : Dominique Farrugia en a gros sur le coeur et il le fait savoir play_circle
“On s’est moqué de nous” : Dominique Farrugia en a gros sur le coeur et il le fait savoir
3 décembre 2024
Les articles similaires
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, son ex-femme Sarah Poniatowski donne son avis pour la première fois !
Marc Lavoine en couple avec Adriana Karembeu, son ex-femme Sarah Poniatowski donne son avis pour la première fois !
1 décembre 2024
"Arrêter tout court" : Julien Doré fait une annonce sur sa carrière et son envie de "renoncer à sa présence"
"Arrêter tout court" : Julien Doré fait une annonce sur sa carrière et son envie de "renoncer à sa présence"
11 novembre 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Dernières news