Mauvaise passe pour la chanteuse des années 1980, Jakie Quartz. L'interprète du tube Mise au point a été contrainte d'effectuer un petit détour par le commissariat de Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, révèle le journal Le Parisien.
C'est à la suite d'une altercation avec des agents des forces de l'ordre que Jakie Quartz a été emmenée, brièvement, au poste de police. Le chanteuse de 57 ans se trouvait au domicile de sa mère et c'est elle-même qui avait fait venir la police sur place. La raison ? Une embrouille avec un voisin qu'elle accusait d'avoir bousculé sa mère, devant l'entrée de son immeuble, à Orly. Lorsque la police a débarqué, Jakie Quartz était en train d'insulter avec énergie l'homme en question. Selon le journal, la chanteuse était sous l'emprise de l'alcool et incapable de se calmer, elle aurait alors insulté les policiers. L'affaire aurait pu s'arrêter là si elle n'avait pas donné un coup de pied à l'un des agents de police. Un outrage et une rébellion qui l'ont malheureusement conduite au poste.
Jakie Quartz, star des années 80, se faisait relativement discrète ces derniers temps depuis qu'elle faisait une mise au point sur le film Stars 80. Un film auquel elle n'a pas participé, estimant que son poids était peut-être l'une des raisons de son absence au casting... Toutefois, la chanteuse continue sa route et se produit régulièrement sur "des petites scènes", expliquait-elle à Ici Paris en octobre dernier.
Thomas Montet