Le rire et le soleil se marient bien, et Jamel Debbouze compte bien le prouver avec la 1ère édition du festival international d'humour, le "Marrakech du rire" ! Cette manifestation, initiée par le célèbre comique, se tiendra du 8 au 12 juin 2011. Au programme, la venue des plus grands noms de l'humour francophone et arabophone, dont Florence Foresti.
Florence Foresti, qu'on retrouvera avec le même Jamel dans le film Hollywoo, et qui a bien ri avec lui pour les besoins d'un sketch du DVD Made in Jamel, sera pour la première fois au Maroc et présentera son spectacle Motherfucker. De quoi déjà mettre l'eau à la bouche !
Parmi les autres événements du festival, on pourra rire avec Abdelkader Secteur (révélation du festival) et Miz (découverte du festival), Hassan El Fad, star marocaine de l'humour aura carte blanche, "Les coups de coeur du Comedy Club" seront invités à jouer au Maroc, et une scène sera ouverte pour les nouveaux talents marocains tout au long de la semaine.
Jamel Debbouze, qui présentera son nouveau spectacle et qu'on attend de voir dans le film Marsupilami, sera le maître cérémonie d'un grand gala de clôture inédit avec Omar et Fred, Elie Semoun, Malik Bentalha et de nombreuses surprises ! Mélissa Theuriau, épouse de Jamel et mère de son fils Léon, fera certainement le déplacement dans ce pays qu'elle affectionne tant.
Cette manifestation au Maroc, sous le haut patronage du roi Mohammed VI, permettra également de savourer l'hospitalité marocaine et de partager avec le plus grand nombre cet événement festif. Ainsi, ce festival s'associe également à la Rencontre internationale des arts de rue de Marrakech pour offrir parades et spectacles gratuits dans la ville. Plus d'informations dès le 3 mai.