À peine terminé le tournage du film d'Alain Chabat sur le Marsupilami - intitulé Houba ! Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub - que Jamel Debbouze enchaîne avec son nouveau spectacle. Il est depuis mardi soir, et jusqu'au 20 février, sur la scène du Casino de Paris avec Tout sur Jamel, un one-man-show défendu en retournant les journaux télévisés de Claire Chazal sur TF1 et de son copain David Pujadas, sur France 2.
Mercredi, à la rubrique Confidentiels, Le Figaro nous apprend que l'époux de Melissa Theuriau a d'autres projets d'envergure. Il organisera en juin le premier Festival international du rire à Marrakech, une initiative soutenue par le roi du Maroc. D'après le quotidien, Florence Foresti (qui participait au DVD Made in Jamel et a tourné avec lui Hollywoo..., un film aux États-Unis) aurait déjà confirmé sa venue. Jamel aurait également convié Gad Elmaleh et Arturo Brachetti.
À l'image du Festival de l'humour de Montréal et du son Jamel Comedy Club, le comédien prévoirait des "scènes ouvertes" pour donner leur chance aux jeunes talents marocains.
Si professionnellement, Jamel Debouzze ne manque pas d'idées, il a également de grands projets pour Melissa et leur vie de famille. Il confiait récemment au magazine L'Optimum vouloir donné 6 ou 7 petits frères ou soeurs à leur petit Léon, né en décembre 2008. Allez Jamel, au boulot de procréation et que ça... saute !