Le tournage de HOUBA ! Le Marsupilami et l'orchidée de Chicxulub, la première adaptation cinématographique des aventures du Marsupilami, la célèbre bestiole bondissante à la longue queue et à la fourrure léopard créée par le dessinateur Franquin (Gaston Lagaffe), vient de démarrer à Bruxelles, en Belgique.
Sous la direction de l'ex-Nul Alain Chabat (qui était au Mexique en août pour les repérages du film, où la suite du tournage se poursuivra), Jamel Debbouze (actuellement au générique de Hors-la-loi), Gérard Depardieu (bientôt dans Potiche), Lambert Wilson (qui cartonne actuellement au générique du poignant Des hommes et des Dieux), Fred Testot, Liya Kedebe, Géraldine Nakache (Tout ce qui brille), Julie Delpy et le catcheur d'origine indienne The Great Khali, se donnent la réplique pour ce film extrêmement attendu.
Mais aujourd'hui, premier gros problème sur ce tournage à quelques dizaines de millions d'euros. La star du film, Jamel Debbouze, qui incarne le rôle principal, celui du dresseur du Marsupilami, s'est fracturé le poignet.
Le tournage a été aussitôt interrompu - mais peut reprendre à tout moment - et l'on ne sait pas encore lequel de ses poignets a été touché. Rappelons que Jamel a un handicap à la main droite, handicap qu'il assume, surtout pour défendre toutes les bonnes causes. Une bien mauvaise aventure sur ce film qui a tout pour devenir un futur immense succès au moment de sa sortie, prévue le 4 avril 2012.
Ecrit par Alain Chabat et Jeremy Doner, le tournage se poursuivra en Amérique Latine pendant trois mois, où nos aventuriers se trouveront dans le pays imaginaire baptisé "Palombie"... avec sans doute quelques jours de retard.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'évolution de la santé de Jamel.
A.I.
Toute reproduction interdite sans la mention Purepeople.com.