Le PSG était à l'honneur hier soir à Paris. Quelques jours après s'être qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions et avoir été sacrée champion de France à Troyes, l'équipe de Laurent Blanc enfilait son costume de bal pour le traditionnel gala de charité de la Fondation PSG.
Sous la présidence de Nasser Al-Khelaifi, président directeur général du Paris Saint-Germain et président de la fondation, la Fondation Paris Saint-Germain organisait son 3e dîner. Une soirée qui a permis de récolter 365 000 euros et qui s'est déroulée place Vendôme, en présence de l'équipe masculine de football et des joueuses Laure Boulleau et Sabrina Delannoy, marraines de la Fondation.
Parmi les footballeurs convoités, pour la plupart venus avec leurs compagnes, des personnalités françaises ont fait honneur à la soirée. Jamel Debbouze, grand habitué du Parc des Princes mais aussi Nicolas Duvauchelle et sa compagne Anouchka, Alessandra Sublet, Tarek Boudali, Medi Sadoun et Bruce Toussaint, ont fait le déplacement pour assister à cette vente aux enchères qui a permis à Salvatore Sirigu de débourser 21 000 euros pour un tableau représentant Angel Di Maria ou encore à Adrien Rabiot de s'offrir un King Kong de Richard Orlinski aux couleurs du PSG pour la coquette somme de 53 000 euros.
"Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui nous ont fait l'honneur de se joindre à nous ce soir. Vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à nous faire confiance et à soutenir nos actions. Ce dîner de gala est désormais un événement très attendu de tous. Il nous offre l'opportunité de partager l'engagement social de la fondation avec nos équipes et nos partenaires", a déclaré Nasser Al-Khelaifi. Et de poursuivre : "Chaque saison, la fondation organise plus de 300 opérations auxquelles participent quelque 10 000 enfants."
Le capitaine Thiago Silva est arrivé au bras de son épouse Isabelle, et Javier Pastore était accompagné de sa belle Chiara Picone. Gregory Van der Wiel était aux côtés de sa compagne Rose Betram, qui a pu croiser un autre top en la personne de Cindy Bruna et David Luiz, Layvin Kurzawa, Edinson Cavani ou encore Zlatan Ibrahimovic sont venus en célibataires. Zoumana Camara et son épouse Awa ont pu croiser Thierry Braillard (Secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports) mais aussi Luis Fernandez.
Une belle soirée qui a servi à soutenir la fondation, qui finance de nombreux programmes pour les enfants et les jeunes. Avec, cette année, la concrétisation d'un joli projet : l'ouverture de l'école ROUGE & BLEU, premier établissement 100% Fondation Paris Saint-Germain qui vient d'ouvrir ses portes dans le 19e arrondissement de Paris.