Jamel Debbouze a-t-il parlé un peu trop vite ?
L'humoriste, producteur et acteur français semble déjà regretter sa blague sur Nicolas Sarkozy. Il l'avait en effet rebaptisé "Joe Dalton" en présence du président François Hollande à l'occasion, le 12 juin dernier, de la cérémonie du prix de l'audace artistique et culturelle, revenu à une école de Rennes.
Président du jury de ce prix prestigieux, Jamel, bientôt à l'affiche de Né quelque part et tout juste revenu du Festival du rire de Marrakech, s'est lancé dans un discours, n'hésitant pas à égratigner au passage la présidence de Nicolas Sarkozy. "J'en profite pour vous dire que la France, c'est mieux à vivre sous votre présidence, M. le président, c'est mieux que sous votre prédécesseur Joe Dalton", avait-il lâché.
Mais quelques minutes après sa sortie de l'Élysée, Jamel Debbouze a déclaré aux caméras du Petit Journal ne pas être "super fier" de sa boutade. Le sourire aux lèvres, la star avait toutefois l'air de douter de la qualité de sa petite sortie : "Il faudra la couper au montage", a-t-il lancé au journaliste de Canal+, loin de se douter qu'elle ferait le buzz.
Ce 12 juin, Jamel Debbouze avait pu honorer les jeunes talents auprès de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, ainsi que de Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie ou encore de l'homme d'affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière, déjà présent à la fin du mois de mai aux côtés de Jamel à l'occasion lors de la finale du Trophée de l'improvisation culture et diversité.
Fidèle à sa décontraction, Jamel n'a pas manqué de faire le show sur le perron de l'Élysée comme à l'intérieur, précisant qu'il n'avait pas préparé son intervention et encore moins sa petite blague. Jamel Debbouze, qui plaisante souvent avec Nicolas Sarkozy au Parc des Princes durant les matchs du PSG, n'a toutefois jamais caché sa préférence politique pour François Hollande, pour qui il avait même appelé à voter lors de la campagne présidentielle de 2012.