Après avoir ensoleillé la Croisette à l'occasion du Festival de Cannes où il défendait son dernier long métrage Né quelque part, n'hésitant pas à s'en prendre avec humour à la présidente du jury de la Caméra d'or Agnès Varda, Jamel Debbouze était de retour à Paris pour un événement dont il est le parrain, la finale du Trophée de l'Improvisation Culture et Diversité dans le cadre du programme Improviser pour le Trophée.
L'Espace Pierre Cardin à Paris avait fait salle comble ce vendredi 24 mai pour recevoir les collégiens finalistes du Trophée d'improvisation organisé par la Fondation Culture et Diversité. Des dizaines d'adolescents, vêtus de maillots de hockey sur glace aux couleurs de leur équipe s'affrontaient au cours d'une finale attendue. A cette occasion, l'homme d'affaire et fondateur de Culture et Diversité, Marc Ladreit de Lacharrière, patron de Fimalac et grand mécène de la culture dans l'hexagone, a donné un discours sous le regard de sa fille Eleonore - responsable de la communication de l'événement- au côté de Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie, avant d'accueillir Jamel Debbouze.
Celui-ci était déjà présent pour le cinquième anniversaire de la Fondation, où il était venu en compagnie de son épouse Mélissa Theuriau, alors enceinte. Cette fois-ci, c'est en solo que l'humoriste et acteur s'est présenté à la foule, affichant un large sourire. Un retour aux sources pour celui qui avait débuté au sein de la fameuse troupe d'improvisation de Trappes, Déclic Théâtre, partenaire de cette soirée unique en son genre.
Pas avare en bons mots, Jamel Debbouze a charmé son public et son hôte Marc Ladreit de Lacharrière, avant de passer à son tour un maillot de hockey pour assister aux différentes performances qui ont vu quatre équipes s'affronter, les collégiens de la ville de Rochefort sortant grands vainqueurs de l'événement. Au terme d'une après-midi pleine d'humour, de convivialité et d'esprit, la star tricolore a endossé son costume de vedette pour de longues séances photos au milieu des collégiens, enchaînant dédicaces et petits mots à une jeune garde avide de prendre la relève...