James Blunt a quitté son île chérie d'Ibiza où il est installé depuis le succès de son premier album Back to Bedlam en 2004-2005. En Angleterre, il prépare la sortie de son nouvel album. Lundi 2 septembre, le chanteur romantique de 39 ans apparaissait au bras de sa très jolie compagne, Sofia Wellesley, à la soirée hommage à Elton John.
Hier soir au London Palladium, Elton John recevait le tout premier Brits Icon Award, que vient de créer la British Phonographic Industry pour récompenser chaque année un artiste pour son impact sur la culture britannique. À cette occasion, Elton John est remonté sur scène pour la première fois depuis sa grave crise d'appendicite et l'opération qui l'ont contraint à annuler de nombreux concerts cet été. James Blunt a assisté à l'événement avec sa compagne, puis il a poursuivi la soirée avec le héros du jour à l'Aqua Club.
Discret pendant de longs mois, James Blunt officialisait sa romance avec la jolie Sofia en février dernier lors des Grammy Awards 2013 à Los Angeles.
Le destin de James Blunt n'aurait peut-être pas été le même s'il n'avait croisé la route de Todd Interland. Ce dernier travaille depuis presque vingt ans auprès d'Elton John et depuis 2011 au sein de Rocket Music, la société de management créée par l'artiste. Interland a craqué sur les maquettes de James Blunt alors qu'il était encore engagé dans l'armée anglaise. Plus de dix ans après leur rencontre, Todd Interland est toujours le manager de James Blunt qui est devenu un ami d'Elton John. À l'occasion de cette soirée hommage, le quasi-quadra a confié à la BBC : "Elton John est l'homme le plus gentil qu'il m'ait été donné de rencontrer. Sur le plan musical, amical et humanitaire, c'est quelqu'un de rare. Et je ne vous parle même pas de ses autres talents comme celui d'écrire des chansons incroyables et d'être un performer formidable."
Le 18 octobre, James Blunt publiera son quatrième album qu'il a intitulé Moon Landing. Un album qu'il décrit comme très personnel. Le premier single sortira le 7 octobre et s'intitule Bonfire Heart. Le chanteur a également dévoilé le touchant Miss America en hommage à Whitney Houston.