Si toutes les attentions étaient tournées vers le tapis rouge la 55e cérémonie des Grammy Awards qui a vu, dimanche 10 février, le sacre, entre autres, du groupe anglais Mumford & Sons, et le triomphal retour sur scène de Justin Timberlake, le glamour de la soirée se jouait aussi en dehors du Staples Center. Sitôt la ribambelle de trophées remis aux heureux élus, c'est au célébrissime Château Marmont de Los Angeles que les stars se sont donné rendez-vous pour continuer la fête.
Parmi elles, le chanteur James Blunt, disparu des ondes depuis un petit moment et qui a fait une apparition remarquée. Le British lover s'est en effet affiché sur tapis rouge au côté de sa petite amie Sofia Wellesley, une première pour le couple qui jusqu'ici était resté très discret. Cela fait des mois que l'interprète de l'inoubliable You're Beautiful garde jalousement la belle blonde avec qui il coule des jours heureux. Ce week-end, l'heure était donc à l'officialisation pour les deux tourtereaux, rayonnants.
Autres couples, autres apparitions : Ellen Pompeo, la star de Grey's Anatomy s'est elle aussi montrée en bonne compagnie puisque c'est au bras de Chris Ivery, son mari et père de sa petite Stella (3 ans), qu'elle a pris la pose devant les photographes. L'actrice de 43 ans et son chéri ont devancé de peu un troisième happy couple, formé par la branchée Lena Dunham (de la série Girls) et son musicien de petit ami Jack Antonoff, membre du groupe Fun, également récompensé par le Grammy de la révélation musicale de l'année.
Bref, au Chateau Marmont, il ne fallait pas bon être célibataire. Qu'à cela ne tienne, c'est tout de même en solo que se sont pointées l'actrice australienne Abbie Cornish, la chanteuse Michelle Branch et la délicieuse Dita Von Teese. Pas de Russell Crowe (avec lequel la possibilité d'une idylle naissante avait fait un peu de bruit) ni d'autres prince charmant pour la diva burlesque qui, pour une fois, a fait dans la sobriété puisque l'effeuilleuse était vêtue d'une "simple" robe noire, son aura énigmatique et mystérieuse faisant le reste.