Elizabeth Hurley a délaissé, le temps d'une soirée, son fiancé, le joueur de criquet australien Shane Warne, pour passer une soirée en tête à tête avec son fils Damian (11 ans), dont le papa est l'homme d'affaires Steve Bing. Lundi soir, le 2 septembre, était l'occasion parfaite pour l'actrice et mannequin de 48 ans de sortir son adorable bambin puisque le parrain de ce dernier, Elton John, recevait le tout premier Brits Icon Award.
Six parrains, une icône !
Créé par la British Phonographic Industry - organisatrice de la cérémonie des Brit Awards, qui récompensent le meilleur de la pop anglaise -, le Brits Icon Award sacre annuellement l'immense carrière d'un artiste britannique. Elton John en est le premier récipiendaire. Elizabeth Hurley et le rocket man sont très proches. L'actrice, que l'on verra bientôt dans Turquoise aux côtés de Gérard Depardieu, choisissait Elton et son époux, David Furnish, comme deux des six parrains (oui, six !) de son fils, aux côtés notamment de son ex, Hugh Grant, et du regretté Heath Ledger. Elizabeth et Damian ne pouvaient manquer cette occasion de rendre visite à Elton John.
Lundi était donc organisée cette grande soirée en l'honneur d'Elton John au London Palladium. Présentée par Dermot O'Leary, la soirée a vu défiler pas mal de stars réunies pour le héros du jour, comme Pixie Lott, Gary Barlow, James Blunt (en charmante compagnie) et le meilleur ami d'Elton John, Rod Stewart. Ce dernier a décrit Elton comme le "deuxième meilleur rockeur de tous les temps", on suppose qu'il se considère comme le numéro un, en lui remettant sa statuette dorée. Sir Elton John s'est déclaré "flatté" par ce prix qui reviendra chaque année à des artistes qui ont eu un "impact durable" sur la culture anglaise. Ringo Starr, Bill Clinton et l'ex-numéro un du tennis américain Billie Jean King avaient enregistré des messages de félicitations pour Elton John qui a dédié son prix à son partenaire d'écriture Bernie Taupin.
De nouveau sur pied
La soirée était suivie d'un concert. Le premier d'Elton John depuis sa grave crise d'appendicite et l'opération qui l'avaient contraint à annuler ses concerts estivaux. Le rockeur a notamment chanté ses tubes Your Song et Tiny Dancer, ainsi que son nouveau single, Home Again, accompagné par la Royal Academy of Music dont il était l'élève. Rod Stewart l'a rejoint, enfin, pour clore le show avec Sad Songs (Say So Much). Ce concert sera retransmis à la télévision anglaise le 13 septembre.
Elton John et ses amis – dont Rod Stewart et sa très sexy épouse Penny Lancaster, dans une tenue olé olé – ont poursuivi la nuit dans les clubs les plus prisés de la capitale anglaise. Il semble que David Furnish et les deux garçons du couple - Zachary (1 an) et Elijah (7 mois) - soient restés dans le Sud dans la France pour poursuivre leurs vacances.
The Diving Board, 30e album studio d'Elton John, sera dans les bacs le 16 septembre.