À l'instar de Dwayne Johnson, alias The Rock, la carrière au cinéma de Dave Bautista, Batista dans le monde du catch, est en train de prendre son envol. Propulsé par le succès du hit de l'été, Les Gardiens de la Galaxie, l'acteur de 45 ans devrait incarner le méchant du 24e James Bond, si l'on en croit le site Latino Reviews.
Une véritable révélation donc, puisque les producteurs de la franchise britannique recherchaient un acteur qui puisse incarner un vilain au "physique imposant" et dans la veine du Requin, célèbre personnage joué par le charismatique et regretté Richard Kiel. La semaine dernière, c'est Léa Seydoux qui signait pour ce James Bond 24 que réalisera une nouvelle fois Sam Mendes (Skyfall). Selon Baz Bamigboye du Daily Mail, la Frenchie aura le rôle d'une femme fatale, mais rien n'indique à ce stade qu'elle sera la James Bond girl qui donnera la réplique à Daniel Craig dans la peau de 007.
Toujours prompt à sortir des révélations (erronées ou non), le site Latino Reviews croit savoir aujourd'hui que Dave Bautista s'est ajouté à la distribution de ce nouveau volet, dans lequel il croiserait Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris. Bautista, qui incarnait Drax dans Les Gardiens de la Galaxie et a notamment été vu dans L'Homme aux poings de fer et Riddick, campera Hinx, un homme de main et assassin qui devrait se dresser sur la route du célèbre espion.
Le tournage des nouvelles aventures de l'agent 007 devrait commencer début décembre pour une sortie attendue en France le 23 octobre 2015.