La mise en production du 24e James Bond se précise outre-Manche. Pour la quatrième fois consécutive, Daniel Craig va enfiler le fameux costume de 007 et ce dès le 6 décembre prochain, date à laquelle les premières prises de vues ont été calées. Il restera donc du temps pour les nombreuses zones d'ombres autour du casting et du synopsis s'éclaircissent.
Au menu de cette 24e aventure, Daniel Craig retrouvera le réalisateur Sam Mendes, Ralph Fiennes (qui deviendra M, remplaçant Judi Dench), Naomie Harris (Eve Moneypenny), Ben Whishaw (Q) et Rory Kinnear (Bill Tanner). Des noms déjà croisés sur Skyfall et qui n'annoncent rien de neuf. En revanche, les rumeurs vont bon train autour de la James Bond Girl. Les réseaux sociaux se sont récemment emparés d'une fausse rumeur autour de l'arrivée de Léa Seydoux (déjà croisée dans Mission Impossible : Protocole Fantôme), relayant celle de Penélope Cruz au second plan. C'est pourtant la star ibérique qui avait été malencontreusement ajouté au casting via la publication du calendrier des sorties à venir de Sony. Sans être confirmée derrière. Plus improbable, le nom de Cara Delevingne a également circulé. Enfin, plus confidentielles mais correspondant à l'envie de cette saga de propulser à l'écran des femmes fatales méconnues du grand public, des actrices nordiques comme Synnøve Macody Lund (Headhunters) ou Isabel Edvardsson (danseuse de formation) sont pressenties.
Autre incertitude, l'identité du vilain. Incarné dans Skyfall par l'effrayant Javier Bardem, celui de James Bond 24 devrait être beaucoup plus nuancé et moins "intello". Chez les producteurs de l'agent britannique, on vise un méchant du standing du Requin (incarné par le regretté Richard Kiel), soit une personne puissante et de grande taille. Il y a quelques mois, le nom de Chiwetel Ejiofor (12 Years A Slave) avait été avancé, mais il n'y a pas eu de suite. Selon le Daily Mail, Sam Mendes réunira pourtant le casting dans son intégralité d'ici fin novembre pour une lecture du scénario.
Côté tournage, James Bond devrait voyager entre les studios de Pinewood, Rome (où se tournera une séquence de course-poursuite), les Alpes autrichiennes et selon toute vraisemblance le Maroc. Le successeur de Skyfall sortira dans nos salles le 23 octobre 2015.