![Duncan James (Blue) aux Brit Awards le 20 février 2003.](https://static1.purepeople.com/articles/4/12/96/14/@/1264462--david-fisher-lfi-abaca-42892-4-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Des millions d'albums vendus - 15 précisément - et plus un sou en poche... C'est la mésaventure que subissent certains artistes et aujourd'hui, c'est Duncan James qui en fait les frais. Star du boysband anglais Blue, le chanteur a été déclaré en faillite personnelle par la Haute Cour à Londres le mois dernier malgré le récent come-back de son groupe. Et il se retrouve aujourd'hui à devoir vendre la maison de sa mère...
C'est une bien douloureuse décision qu'a dû prendre Duncan James. Celui qui, à la grande époque de Blue, pensait avoir mis les siens à l'abri du besoin, vient d'avouer avoir été forcé de vendre à contre-coeur la maison qu'il avait offerte à sa mère. "J'ai dû vendre la maison que j'avais achetée pour ma maman. Et ça a été l'épreuve le plus déchirante. J'ai tellement toujours voulu m'occuper d'elle", a-t-il déclaré. D'elle et de toute sa famille puisqu'il a aussi acheté une maison pour son ex-compagne Claire Grainger et leur fille Tianie, née en 2005. "J'ai toujours voulu donner aux miens un toit et être sûr qu'ils étaient protégés", ajoute-t-il.
Mais sa générosité était peut être un peu trop grande et aujourd'hui, Duncan doit vivre dans un logement locatif d'où il "repart à zéro", même s'il a pu partir en vacances cet été à Miami en compagnie de Lee Ryan, autre star de Blue. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir le blues dans le groupe puisqu'un autre membre du boysband, Antony Costa, confiait récemment avoir du mal à payer ses factures depuis leur séparation en 2005 avant la reformation. "Je pensais que Blue et l'argent, ça allait durer pour toujours et j'ai totalement perdu pied", a raconté celui qui avait joué dans la comédie musicale Blood Brothers en 2007 avant de devenir temporairement SDF.
James Duncan, dont la carrière solo n'a pas vraiment été un succès, compte tout de même bien se refaire une santé financière grâce à Blue, reformé en 2009 et qui a sorti un nouvel album, Roulette, en début d'année, qui s'est d'ailleurs bien vendu. Après s'être produit pour l'élection de Miss World à Bali récemment, le boysband partira se produire dans toute l'Angleterre et en Europe avec un passage par la France le 25 novembre prochain, à l'Alhambra à Paris. En espérant qu'un maximum de billets se vendront pour que Duncan James puisse racheter une maison à sa maman...