Ce jeudi 20 août 2015, l'acteur américain James Marsters fête ses 53 ans. Oublié du grand public depuis la fin de la série Buffy contre les Vampires, dans laquelle il incarnait le sexy Spike, il ne s'est toutefois pas tourné les pouces. Découvrez ce qu'il est devenu...
Après des débuts confidentiels sur le petit écran, James Marsters a trouvé un rôle phare dans la série fantastique. De 1998 à 2003, il a ainsi incarné Spike, le sexy vampire blond peroxydé méchant puis amoureux de la tueuse Buffy (alias Sarah Michelle Gellar) tout en jouant le même personnage de 1999 à 2004 dans Angel, le spin-off. Depuis la fin du show, il a trouvé refuge, sans jamais vraiment obtenir un rôle aussi important, dans diverses séries à succès : Smallville (14 épisodes), FBI : Portés disparus (4 épisodes) ou Hawaii 5-0 (4 épisodes). Il a ainsi réussi à trouver du travail au fil des années. Il faut tout de même admettre que depuis 2010, ses apparitions sur le petit écran sont devenues plus rares et, surtout, dans des séries nettement plus confidentielles.
Sur grand écran il est attendu cette année dans Nouvelle vie et Dragon Warriors, et tourne actuellement son prochain film, pourtant annoncé qu'en 2017 : Abruptio. Le comédien, qui a aussi sorti deux albums (Civilized Man en 2005 et Like A Waterfall en 2007), est l'heureux papa de Sullivan (19 ans), né de son premier mariage avec Liane Davidson.
Thomas Montet