Sa soeur Kate, la duchesse de Cambridge, est enceinte ; sa soeur Pippa, la socialite, s'est trouvé un nouveau golden boy ; combien de temps James Middleton, benjamin de la fratrie, allait-il encore réussir à avancer à couvert ?
Certes discret, mais aussi parti très convoitable, James Middleton, 26 ans, donne enfin du grain à moudre à la presse anglaise : le séduisant jeune homme vit une belle histoire, selon une révélation de l'édition dominicale du Daily Mail, avec une fameuse présentatrice télé, de 7 ans son aînée... et déjà maman, Donna Air.
Agée 33 ans et mère d'une fille qui entre déjà dans l'adolescence, Freya, née en septembre 2003 de sa relation passée (terminée en 2007) avec Damian Aspinall, Donna Air, amie avec les princesses Beatrice et Eugenie d'York, est à peu près tout l'inverse du discret James Middleton, entrepreneur à succès peu attiré par la lumière des projecteurs - atteint de dyslexie, il lui avait d'ailleurs fallu beaucoup de courage et de travail pour prendre la parole lors du mariage de sa soeur Kate et du prince William. Hypermédiatique, la trentenaire a débuté sa carrière en télé dès l'âge de 10 ans, dans une série de la BBC, est devenue popstar au sein du duo Crush qui s'est produit partout dans le monde, a décroché une émission sur MTV... Sa carrière était lancée, et elle allait enchaîner les émissions (dont le télé-crochet Popstars) en tant qu'animatrice, mais aussi les téléfilms comme comédiennes. Début 2013, elle se signalait en prenant la 4e place du concours de plongeon télévisé, Splash!.
Cela fait environ trois mois que James Middleton et Donna Air, originaire de Newcastle, se fréquentent, depuis une première rencontre en début d'année, qui aurait eu lieu dans un club privé de Mayfair (évidemment...), le No 5 Hertford Street. Fait amusant, ils étaient tous deux présents quelques semaines plus tôt, le 22 novembre 2012, à l'inauguration du Winter Winderland (village de Noël) de Hyde Park, mais ne s'étaient alors pas encore croisés... Quelques rendez-vous plus tard, le couple officialisait récemment sa relation auprès de ses proches, dont certains ont visiblement du mal à garder un secret : "Ce n'est encore que le début, mais James la trouve géniale. Ils sont sortis ensemble à plusieurs endroits, mais choisissent toujours des restaurants discrets où il y a peu de chances qu'ils se fassent remarquer", confie un proche du frère de la duchesse de Cambridge. Lequel risque de ne plus échapper longtemps aux photographes, qui se sont déjà bien fait la main sur ses deux soeurs.
Il semblerait que ce nouveau it-couple ait même pris part ensemble lors de la fête du 44e anniversaire de la socialite Heather Kerzner dans un établissement de Mayfair, Donna Air l'ayant amené en tant que son cavalier. Mais cela n'avait mis la puce à l'oreille de personne.
De même, Donna n'était pas présente le 15 avril pour le 26e anniversaire de James Middleton. Et pour cause : elle se trouvait alors à la Barbade, en vacances avec sa fille Freya, 9 ans. D'après le Mail on Sunday, les présentations entre la fillette et le nouvel amour de maman ont déjà eu lieu, chez elles, dans le Sud de Londres. De son côté, Donna aurait déjà eu l'occasion de rencontrer Pippa, avec qui James partage l'appartement familial de Chelsea, quartier où se trouve le siège social de sa société de pâtisseries sur mesure mais aussi celui de Party Pieces, l'entreprise de la famille Middleton.
James n'avait jusqu'à maintenant pas vraiment alimenté la presse du coeur, qui ne lui connaissait que ses relations avec l'Australienne Amy Bradshaw, achevée par le retour au pays de la belle, et avec le mannequin Emily Steel, de l'été 2012 à janvier 2013, essentiellement à distance. "Donna trouve que James est un type formidable et doux. C'est un vrai gentleman, il est très généreux et lui fait passer de bons moments", confie un autre indiscret. To be continued...