Tandis que Kate Middleton occupe tout l'espace médiatique familial, incontournable ces deux dernières semaines lors des Jeux olympiques de Londres avec ses 19 apparitions officielles, et que Pippa Middleton a disparu de la circulation pour l'été après un petit passage à Wimbledon, leur jeune frère James Middleton connaît un petit regain d'attention.
Et pour cause, ce beau parti de 25 ans, qui faisait fin juin sensation en apparaissant dans la loge royale du All England Lawn au côté de Pippa, semble avoir entamé une jolie histoire avec Alejandra Welsh Pena, ravissante jeune femme d'origine vénézuélienne et anglaise que le benjamin de la fratrie Middleton a connue à l'Université d'Edimbourg.
La confidence vient de Katie Nicholl, spécialiste du gotha pour le Daily Mail, qui a croisé le couple (photo à l'appui) il y a quelques jours lors d'une soirée donnée dans l'Est de Londres par Mischa Barton pour l'inauguration de sa boutique, et pour laquelle James, qui a fondé et dirige une société de pâtisseries sur mesure pour des occasions spéciales, Cake Kit Company, pourvoyait les douceurs. Après cette rencontre, la journaliste a creusé un peu : "Leur histoire est récente, c'est le tout début", a avoué un proche. "James devait parler à beaucoup de gens, mais n'arrêtait pas de revenir la voir pour s'assurer que tout allait bien", a observé un autre.
Katie Nicholl rappelle que James Middleton, que la presse britannique a à maintes reprises décrit comme un bourreau de travail passant jusqu'à quatorze heures par jour au développement de son business (qui confine avec l'entreprise familiale de ses parents, Party Pieces, laquelle distribue des articles de fête dont certains entrent en jeu dans la composition de ses pâtisseries à thèmes), a jusqu'à maintenant soutenu en interview qu'il était trop occupé pour les histoires de coeur.
"James blague en disant que la seule femme de sa vie, c'est Ella, sa chienne, remarque en souriant un de ses amis, mais il sort bien avec Ally [Alejandra]."
James Middleton, bien parti pour imiter la success story de Michael et Carole Middleton dans le monde des affaires, a effectivement de quoi être débordé, puisqu'il a déposé en avril 2011 trois nouveaux noms de société : Nice Cakes, Nice Wine et Nice Group London. Qui s'ajoutent au développement de Cake Kit Company, entreprise déjà lauréate de plusieurs prix.
Alejandra Welsh Pena étant installée à Londres, actuellement en stage pour deux mois au sein de l'agence de mannequinat Matching Model, il va falloir suivre cette histoire de près...