S'il affiche depuis de longs mois une sérénité apparemment à toute épreuve, une vie de famille épanouie s'ajoutant au succès indéniable de sa carrière musicale, James Morrison vient de recevoir une terrible nouvelle, et est complètement "effondré", de l'aveu d'un membre de sa maison de disque.
Le crooner écossais, au sortir d'une tournée estivale où il a continué à présenter les titres extraits de son dernier album en date (Songs for you, Truthes for me), a appris le décès de son père, dans des conditions sordides.
Paul Catchpole, qui avait abandonné sa famille alors que James n'avait que 4 ans, a été retrouvé mort non loin de son domicile à Rugby, commune du Warwickshire qui est également la ville natale de son célèbre fils. Agé de 60 ans, Catchpole, qui souffrait d'alcoolisme, a été retrouvé mort, son corps affalé, en pleine rue.
Choqué, James Morrison, 26 ans, qui était resté proche de son père en dépit des circonstances, a ainsi annulé un concert qu'il devait assurer à New York pour rentrer en urgence et assister aux obsèques de son père ce lundi.
Il devrait trouver un peu de réconfort auprès de sa compagne de longue date, Gill, avec qui il a emménagé en 2010 dans le Surrey, et leur fille, Elsie, qui fête ce mois ses 2 ans.