Crédité de seconds rôles forts dans le cinéma américain, James Woods a une belle carrière derrière lui, qui a bien failli prendre fin dans un tragique accident. L'acteur américain de 68 ans a évité de peu le pire après avoir été victime d'un accident de voiture.
C'est sur Twitter que James Woods a fait part lundi 14 décembre de sa frayeur : un automobiliste roulait à plus de 75 mph - soit 120 km/h - dans une tempête de pluie verglaçante et a perdu le contrôle de son véhicule. Dans une série de tweets, la star donne des précisions sur le déroulement de l'incident : en faisant en sorte d'éviter la voiture, James Woods a percuté un mur, fait un demi-tour et s'est crashé contre un autre mur à la vitesse de 100 km/h. Grâce à la glissière de sécurité, qui n'a pas cédé, il a heureusement évité de dégringoler dans un ravin et de finir dans la rivière coulant au fond. Il est sorti de la voiture et a pu se mettre à l'abri, loin de ce carambolage qui a impliqué six voitures.
Une cascade impressionnante qui finit heureusement bien puisque, comme l'acteur d'Il était une fois en Amérique et de Casino le précise dans sa série de tweets, il est vivant et tout le monde a survécu. La star en sait gré à son véhicule, une vieille AWD Jeep qui lui a sauvé la vie. Et il remercie évidemment les forces de police et les pompiers, qui sont intervenus rapidement. Au final, il s'en sort avec une petite commotion cérébrale : "Dieu m'a souri aujourd'hui. Je suis si heureux d'être en vie."
James Woods a déjà vécu suffisamment d'épreuves, lui qui a notamment perdu son frère, Michael, décédé à 49 ans d'une crise cardiaque. L'acteur avait porté plainte contre le Kent Hospital à Warwick, dans le Rhode Island. Le dossier est clos depuis 2009. Y a-t-il eu une douce personne pour le réconforter ? Aux dernières nouvelles, il s'est séparé d'Ashley Madison en 2013, qu'il a fréquentée pendant sept ans à partir des 19 ans de la jeune femme. On l'a vu ensuite avec une autre jeune femme, Kristen Baugness.