Aux commandes de la météo sur TF1 depuis 2017, Tatiana Silva va prochainement s'éloigner durant quelques mois. Et la Belge de 39 ans, enceinte de son premier enfant, a déjà sa remplaçante !
L'information a été révélée ce mardi 24 décembre 2024 par nos confrères de Puremédias. Et le joker de Tatiana Silva est un visage bien connu des téléspectateurs. Il s'agit de Daniela Prepeliuc , belge comme Tatiana Silva, qui n'est autre que le joker d'Ange Noiret dans Bonjour ! La matinale de TF1 depuis juillet dernier. "La professionnelle, qui a par le passé officié pour des piges à LCI, gagnera ainsi en exposition en donnant les prévisions avant et après les 13 Heures et 20 Heures de TF1 à raison d'un week-end sur deux", précise Puremédias. Si la date du congé maternité de Tatiana Silva n'est pas encore connue, Daniel Prepeliuc présentera ses premiers bulletins météo dès mercredi 25 décembre. Les téléspectateurs pourront ainsi la retrouver avant et après le 13 Heures, présenté cette semaine par Jacques Legros. Puremédias précise également qu'elle remplacera Ange Noiret la semaine du 30 décembre dans Bonjour ! animée en ce moment par Maud Descamps pour cause de vacances de Bruce Toussaint.
Passée par LCI où elle a fait des piges, Daniela Prepeliuc est journaliste de formation et a présenté la météo en Belgique, comme le rappelle Puremédias, "puis en France sur TV5 Monde, i>Télé et France Ô. Elle a remplacé Fanny Agostini en 2017 sur BFMTV puis a été l'un des visages de BFM Paris Île-de-France jusqu'en fin d'année 2018". Daniela Prepeliuc est également à l'aise dans la présentation de magazines puisqu'elle a été aux commandes du magazine de faits divers Docs de choc sur RTL-TVI durant l'été 2015. L'année suivante, la chaîne belge lui avait réitéré sa confiance puisque le nouveau joker de Tatiana Silva avait présenté cette même émission pour 13 numéros inédits.
Rayonnante sur TF1, le ventre de plus en plus arrondi, Tatiana Silva avait annoncé sa grossesse en août dernier sur le plateau de Bonjour ! "Depuis déjà de nombreuses années je le souhaite, et après une longue attente c'est arrivé, avait-elle confié un sourire aux lèvres. Effectivement je vais devenir maman dans pas très longtemps et j'en suis très heureuse." "Ca a été un souhait de longue date. Je pense que c'est un projet qu'on fait avec quelqu'un qu'on aime beaucoup et qu'on construit. Ca arrive quand ça doit arriver", avait-elle ajouté. Mais ne demander pas à en savoir plus sur l'identité du papa du bébé, Tatiana Silva a toujours pris grand soin de la garder secrète.