On peut avoir l'air, mais pas la chanson : Jana Kramer, actrice et chanteuse connue en particulier pour sa participation à plusieurs séries à succès Les Frères Scott, et Brantley Gilbert, révélation de la scène country dont elle a d'ailleurs suivi l'exemple en sortant en juin 2012 son premier album et en récoltant une nomination à ses côtés dans la catégorie Révélation de l'année aux ACM Awards, ont rompu leurs fiançailles !
Déjà marquée, à 29 ans seulement, par deux divorces expéditifs, la très belle artiste de 29 ans originaire du Michigan ne tentera pas une seconde fois l'aventure du mariage. Du moins, pour l'instant. Jana Kramer s'est séparée de Brantley Gilbert, rapporte le site du magazine US Weekly, sept mois seulement après avoir répondu positivement à la demande en mariage qu'il lui avait faite le 20 janvier 2013, jour de son 28e anniversaire à lui. Une demande en mariage, au bout de huit mois de relation, plutôt grandiose : le jeune chanteur country-rock, révélé en 2010 et dont la carrière a explosé en 2012 avec l'album Halfway to Heaven et ses hits Country Must Be Country Wide et You Don't Know Her Like I Do (tous deux classés n°1 des charts country), avait privatisé le Ryman Auditorium Theater de Nashville, fameux notamment pour avoir été le théâtre de la rencontre de Johnny Cash et June Carter, pour surprendre sa bien-aimée, après avoir demandé sa main à sa mère.
"Leur emploi du temps est devenu vraiment dingue. Elle passe son temps en tournée, lui aussi. Du coup, pas moyen de planifier quoi que ce soit, et la distance a fait le reste", a témoigné un proche du couple. Les emplois du temps incompatibles, une des excuses préférées des couples stars... Celui-là s'est arrêté en cours de route, halfway to heaven.
Précédemment mariée à Michael Gambino, en 2004 à Las Vegas, le temps de quelques mois à peine, puis à l'ex-mari de Christina Applegate Johnathon Schaech, rencontré sur le tournage du film Prom Night (Le Bal de l'horreur) et avec qui elle formait également un couple à l'écran dans Laid to Rest, dont elle a divorcé en août 2010, un mois seulement après leurs noces le 4 juillet, sans doute Jana Kramer a-t-elle préféré ne pas risquer de revivre une telle humiliation. Ironie du sort, son dernier clip, illustrant I Hope It Rains et dévoilé en juillet, met en scène... son big day : celui de son mariage, jubilatoire.
Actrice à créditer d'un intéressant parcours au petit écran, émaillé de rôles récurrents dans les séries Friday Night Lights, 90210, Entourage et Les Frères Scott (39 épisodes dans le rôle de la starlette déchue Alex Dupre, partie lors de la saison 9 en tournée - ce qui était effectivement la vraie motivation de son départ de la série), mais aussi d'apparitions remarquées dans Les Experts ou Grey's Anatomy, Jana Kramer semble avoir donné la priorité à la musique désormais. Un an après la sortie d'un premier album éponyme très bien accueilli et porté par les singles Why Ya Wanna, Whiskey et I Hope It Rains, dotés de clips mettant en exergue le charme de leur interprète, Jana Kramer a hérité de la première partie de la tournée de la superstar country Blake Shelton, lancée en juillet. Brantley Gilbert, de son côté, a annoncé la sortie de son nouvel album à la fin de l'année.