Son engagement a payé !
Jane Birkin a pu soulever 162 840 dollars (environ 111 500 euros) grâce à la vente aux enchères de l'un de ses sacs Hermès, sur lequel elle avait mis quelques autocollants, dont un à l'effigie d'Aung San Suu Kyi, qu'elle a beaucoup soutenue avant sa libération.
La vente a été organisée par 150 artistes de la maison de disques EMI pour soutenir le Japon après l'enchaînement de catastrophes qui ont touché le pays en mars 2011.
Engagée, Jane, qui a donné un concert le 11 avril dernier à Paris (dont les recettes ont été reversées aux organismes humanitaires), prouve que son action peut la mener loin et que les amateurs de mode sont prêts à dépenser des sommes astronomiques à des fins caritatives !
Le prix de départ était affiché à 2 000 dollars et les acheteurs se sont battus pour remporter la mise.
Une bonne nouvelle donc pour l'ancienne compagne de Serge Gainsbourg et maman de Charlotte (enceinte de son troisième enfant), Lou Doillon et Kate Berry.
Une trentaine d'autres objets ont été gracieusement donnés par les artistes et les enchères se terminent toutes ce jeudi 21 avril. Espérons que la maison de disques batte des records !