Hier, lundi 11 avril, les célébrités les plus engagées s'étaient toutes donné rendez-vous au Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées pour donner de la voix pour le Japon. Une quinzaine d'artistes français et japonais ont donné ce concert caritatif un mois après la catastrophe naturelle et nucléaire qui a frappé le Japon. A 64 ans, Jane Birkin est de loin l'une des chanteuses françaises les plus engagées. La muse du regretté Serge Gainsbourg était présente plus motivée que jamais.
Rappelons que seulement quelques jours après le terrible séïsme qui a touché le Japon, Jane Birkin était sur les lieux afin de donner un concert de soutien. Humaniste et citoyenne, Jane ne se fait jamais prier pour venir en aide aux autres.
Hier soir, Zaz était également de la partie. Souriante et dynamique, elle a rejoint d'autres artistes tels que Camille, Salvatore Adamo, grand amoureux du Japon, ou encore Sanseverino, qui aurait achevé son passage par un douteux : "A la prochaine ! Au prochain tsunami !" Ce qui lui a naturellement valu quelques sifflets, comme le rappelle l'AFP.
Nicole Croisille, Pierre Barouh - dont la fille franco-japonaise Maïa était l'une des organisatrices de la soirée -, la danseuse Sachie Noro et l'auteur-compositeur Jun Miyake ont tous fait le show lors de ce spectacle dont les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge japonaise et KnK Japan (Enfants sans frontières). Julien Hervé, pillier des Guignols de l'info, et ses marionnettes étaient aussi de la partie.
Chloé Breen