Jane Birkin, 64 ans, est une artiste qui n'hésite pas à mettre sa notoriété au service de grandes causes. La maman de Charlotte Gainsbourg (née de sa relation avec Serge Gainsbourg), de Kate Barry (née de son idylle avec John Barry) et de Lou Doillon (fille de Jacques Doillon) s'est toujours impliquée dans des combats difficiles.
Alors qu'elle participait récemment au concert "Rock Sans Papiers" pour soutenir les familles et les travailleurs sans papiers, à la manifestation organisée pour défendre l'Iranienne condamnée à la lapidation, Sakineh Mohammadi Ashtiani, ou encore au spectacle de cirque mis en place pour sensibiliser le public aux récentes mesures d'expulsion des Roms prises par le gouvernement, la voici de retour pour affirmer sa solidarité envers les victimes du séisme, du tsunami et de la crise nucléaire qui ont frappé le Japon.
Selon l'AFP, le 11 avril prochain, la chanteuse se produira sur la scène du Théâtre du Rond-Point, à Paris, dans le cadre d'un concert caritatif, dont les bénéfices seront entièrement reversés aux organismes humanitaires présents sur le terrain, la Croix Rouge et l'association Kokkyô naki Kodomo (KnK = Enfants sans frontières).
Les artistes Jun Miyake, Camille, Pierre Barouh (qui est marié à une japonaise et c'est quasiment son pays d'adoption), Nicole Croisille, Françis Lai, Maïa Barouh, Sublime, La caravane passe, Les guignols de l'info et bien d'autres seront sur les planches du lieu parisien. Pour plus d"informations et faire vos réservations, cliquez ici.