Jane Fonda, 75 ans, et Sally Field, 66 ans, ont fait une apparition remarquée lors de la 85e cérémonie des Oscars qui s'est déroulée dimanche 24 février à Los Angeles. Contrairement à la plupart des actrices qui ont préféré un style sobre aux couleurs classiques – à l'instar de Jennifer Lawrence en robe Dior Couture et Anne Hathaway en Prada –, la sexagénaire et la septuagénaire ont choisi des créations colorées, chacune dans leur style.
Pour Jane Fonda, porter des robes très moulantes est une véritable habitude. S'il y a quelques jours, au Festival du film de Berlin, l'actrice mythique de On achève bien les chevaux de Sydney Pollack en à mis plein la vue avec une robe noire moulante et une création bling-bling dorée, hier soir à Hollywood, elle a osé une des couleurs les plus voyantes qui soient : le jaune fluo. Arrivée sur le tapis rouge dans une robe vitaminée signée Versace, celle qui a plusieurs fois annoncé devoir sa jeunesse à la pratique du sexe a montré qu'elle n'avait rien à envier aux jeunes starlettes. Moulante et dévoilant une silhouette parfaite, la tenue de Jane Fonda était aussi dotée d'un profond décolleté. Un choix audacieux, presque too much, mais qui, il faut le reconnaître, sied à merveille à l'égérie L'Oréal.
Face à Jane Fonda, Sally Field n'a pas fait pâle figure. Arrivée dans une robe rouge passion signée Valentino, semi-transparente et dotée d'une longue traîne, l'actrice que l'on a pu voir dans Madame Doubtfire ou encore Forrest Gump a fait sensation. Nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle pour Lincoln face à Anne Hathaway qui a remporté le prix avec Les Misérables, la brune doublement oscarisée en 1980 et 1985 était certes en tenue voyante mais elle n'est pas tombée dans le too much grâce à une création plus élégante que sexy. Bravo !