Jared Leto a un don pour la transformation ! Il a déjà surpris les amoureux de comics en se glissant dans la peau du Joker. L'acteur réédite, cette fois pour un rôle dans le très attendu House of Gucci.
Comme Lady Gaga et Adam Driver, les deux héros du film réalisé par Ridley Scott, Jared Leto s'est envolé pour l'Italie ! Le chanteur du groupe 30 seconds to Mars a posé ses valises à Rome puis Milan, avec l'équipe de tournage de House of Gucci. Récemment surpris sur une scène à la Villa Balbiano, sur le Lac de Côme, Jared a choqué ses fans à cause de sa nouvelle apparence.
Pour interpréter Paolo Gucci, le beau brun de 49 ans s'est vieilli les traits. Il est désormais coiffé d'une calvitie et possède une moustache brune. Vêtu d'une chemise corail pour la scène de la Villa Balbiano, Jared Leto donnait la réplique à son papa fictif, Al Pacino, qui incarne Aldo Gucci.
Aldo Gucci était l'oncle de Maurizio Gucci (joué par Adam Driver), et Paolo Gucci son cousin. Les deux hommes ont des rôles secondaires mais importants dans House of Gucci, le film adapté du livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed écrit par Sara Gay Forden (2001). L'ouvrage est consacré au meurtre de Maurizio Gucci, commandité par son ex-épouse Patrizia Reggiani, jouée par Lady Gaga.
Maurizio Gucci est le petit-fils de Guccio Gucci, le fondateur de Gucci, et l'ancien PDG de la marque. Après la mort de son père Rodolfo Gucci en mai 1983, Maurizio a hérité de ses parts Gucci et poursuivi son oncle Aldo en justice pour obtenir le contrôle total de la maison florentine. Maurizio avait obtenu gain de cause.
Il a ensuite été assassiné par un tueur à gages, devant le siège de son entreprise à Milan, le 27 mars 1995. Un an et demi plus tôt, Maurizio vendait le reste de ses actions Gucci au groupe d'investissement émirati Investcorp pour la somme de 170 millions de dollars. Son ex-femme Patrizia Reggiani, avec qui il a eu deux filles, avait assisté à ses obsèques.
Patrizia Reggiani a été arrêté le 31 janvier 1997 par la police milanaise, avec deux complices mis sur écoute lors de l'enquête. Ils avaient révélé lors d'échanges téléphoniques que Patrizia Reggiani avait accepté de verser la somme 610 millions de lires (un peu plus de 315 000 euros en ancienne monnaie italienne) à l'auteur de l'assassinat.
Patrizia Reggiani fut initialement condamnée à 29 ans, une peine réduite à 26 ans en appel et confirmée en Cour suprême. Elle a tenté de se suicider par pendaison dans sa cellule le 9 novembre 2000. Patrizia s'est plus tard vue offrir une semi-liberté, qu'elle a refusé par crainte de devoir travailler. Elle a été totalement libérée le 20 février 2017, après 20 ans en détention. Les autorités l'ont exonérée de ses trois ans de probation.
La veuve de Maurizio Gucci s'est récemment exprimée sur la production d'un film sur son histoire. Elle s'est vexée que Lady Gaga, qui interprète son rôle, ne l'ait pas contactée. "Ce n'est pas une question d'argent, ce film ne me rapportera pas un centime. C'est une question de bon sens et de respect", a confié Patrizia Reggiani à l'agence de presse italienne ANSA.