Après le succès d'A Star Is Born, Lady Gaga fera un comeback fracassant au cinéma ! Elle est la star du film House Of Gucci, réalisé par Ridley Scott et inspiré de faits réels. La femme qu'elle y interprète est pourtant révoltée par son manque "de bon sens et de respect".
Dans House of Gucci, Lady Gaga joue le personnage de Patrizia Reggiani. L'ex-femme de l'homme d'affaires Maurizio Gucci, petit-fils du fondateur de la marque de luxe du même nom, a été condamnée à 26 ans de prison pour avoir commandité le meurtre de ce dernier. Remise en liberté en février 2017, Patrizia Reggiani a exprimé sa colère à cause de la participation de Lady Gaga, qui n'a pas daigné la contacter.
"Je suis ennuyée par le fait que Lady Gaga m'interprète dans le nouveau film de Ridley Scott sans avoir eu la considération ou pris la peine de me rencontrer, a déploré Patrizia auprès de l'agence de presse italienne ANSA. Ce n'est pas une question d'argent, ce film ne me rapportera pas un centime. C'est une question de bon sens et de respect."
De son côté, Lady Gaga poursuit le tournage de House Of Gucci à Milan. Elle y a posé ses valises après un séjour à Rome, gâché par l'enlèvement de ses deux bouledogues, et a été surprise au travail les 10 et 11 mars 2021 avec Adam Driver. L'acteur interprète Maurizio Gucci dans le long métrage adapté du livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed écrit par Sara Gay Forden et sorti en 2001.
Maurizio Gucci a été assassiné par un tueur à gages, devant le siège de son entreprise à Milan, le 27 mars 1995. Un an et demi plus tôt, il vendait ses actions Gucci au groupe d'investissement émirati Investcorp pour la somme de 170 millions de dollars. Patrizia Reggiani, qui a eu deux filles avec Maurizio, avait assisté à ses obsèques. Elle a été arrêté le 31 janvier 1997 par la police milanaise, avec deux complices mises sur écoute lors de l'enquête, qui a également révélé que Patrizia Reggiani avait accepté de payer 610 millions de lires (un peu plus de 315 000 euros en ancienne monnaie italienne) à l'auteur de l'assassinat.
Patrizia Reggiani fut initialement condamnée à 29 ans, une peine réduite à 26 en appel et confirmée en Cour suprême. Elle a tenté de se suicider par pendaison dans sa cellule le 9 novembre 2000. Patrizia s'est plus tard vue offrir une semi-liberté, qu'elle a refusé par crainte de devoir travailler. Elle a été totalement libérée le 20 février 2017, après 20 ans en détention. Les autorités l'ont exonérée de ses trois ans de probation.