Enfin le bout du tunnel pour l'acteur Jason Patric ? Après deux années de bataille judiciaire contre son ex-chérie Danielle Schreiber, l'acteur a été reconnu comme étant le père biologique de Gus, le fils de 4 ans que son ancien amour a eu par insémination artificielle grâce à son don de sperme. Cela veut dire qu'il peut prétendre à un droit de visite ou à une garde partagée.
Jason Patric, 48 ans, peut souffler : la cour de justice de Los Angeles vient de déclarer qu'il est bel et bien légalement le papa de Gus, dévoile le site américain TMZ.com. Il faut dire que les avocats de l'acteur attendaient cette décision avec impatience, eux qui avaient déjà eu précédemment une bonne nouvelle lorsque la justice avait autorisé le comédien a déposé une demande de reconnaissance en paternité. En étant ainsi reconnu comme père biologique de Gus, Jason Patric va pouvoir entamer des négociations avec Danielle Schreiber, qui lui a interdit de rendre visite au garçonnet depuis déjà deux ans...
Jusqu'à présent, Schreiber utilisait comme arme juridique une loi très spéciale qui stipule qu'un homme faisant un don de sperme à une femme en dehors d'un mariage et lorsque le don est utilisé par des médecins pour inséminer la femme, il n'a alors aucune possibilité de prétendre à des droits parentaux ou à une garde de l'enfant. La justice avait d'abord statué contre l'acteur mais ce dernier avait fait appel. Le premier jugement a été cassé et la justice a annoncé une nouvelle audience. Une chance pour Jason Patric qui, dans un document de 45 pages, a donc été désigné comme père de l'enfant.
La justice a ordonné à Jason, Danielle et leurs avocats de se mettre d'accord sur un mode garde, de visite et de soutien financier ou sinon la cour tranchera seule. D'ores et déjà le camp de Danielle Schreiber entend bien lutter. "La déclaration de justice proposant un accord n'a pas pour vocation à être publique ni à être une décision finale", a confié le représentant de la jeune femme.
Thomas Montet