C'est un imbroglio familial digne des plus grandes comédies dramatiques d'Hollywood dans lequel est impliqué Jason Patric. Séparé en 2009 de Danielle Schreiber, sa compagne de longue date, l'acteur vu dans Ma vie contre la tienne, se bat depuis une semaine pour obtenir la garde de son fils, Gus, bientôt 4 ans.
Seulement, problème : le garçonnet est né d'une insémination artificielle en décembre 2009, quelque temps après la rupture entre ses parents. Au moment de leur séparation, Jason Patric avait en effet accepté de donner son sperme à sa future ex-petite amie, désireuse de devenir maman. A l'époque, l'acteur s'était assuré de n'avoir à verser aucune pension alimentaire ni à intervenir à aucun moment dans l'éducation de l'enfant. Mais l'histoire en a décidé autrement. Un accouchement et trois ans plus tard, retour de flamme : Jason Patric et Danielle Schreiber se fréquentent à nouveau et forment un adorable trio avec leur bambin.
Le bonheur ne durera cependant pas, à nouveau séparé de sa petite amie, Jason Patric réclame la garde du petit Gus et se retrouve devant la justice américaine. Cette dernière traite actuellement le dossier depuis une semaine, et selon TMZ, s'apprêterait à rendre une décision terrible pour l'acteur. D'après le site, le juge a rejeté la demande du beau brun de 46 ans, la raison est simple : aux Etats-Unis, une loi stipule que lorsqu'un homme fait un don de sperme à une femme avec laquelle il n'est pas marié, il n'a alors aucun droit de paternité. Et c'est exactement le cas de l'acteur puisqu'à l'époque du don, il n'était absolument pas lié à Danielle Schreiber. Jason Patric se voit donc dans l'incapacité d'exercer son droit de parent. Qu'en sera-t-il de la relation entre l'acteur, qui avait jusque-là un droit de visite gracieusement accordé par son ex-compagne, et son fils ? Le mystère reste entier...