Jason Statham et sa chérie, l'actrice et mannequin Rosie Huntington-Whiteley, viennent de mettre sur le marché leur demeure du quartier d'Hollywood à Los Angeles pour la coquette somme de 9 millions de dollars. Le couple, qui avait acheté la maison en 2011, a d'ores et déjà investi 13 millions de dollars au cours de l'année pour poser ses bagages dans une résidence du chic voisinage de Beverly Hills.
C'est une demeure de style méditerranéen, aux touches hispaniques, que vend le couple. D'une surface habitable de 495 m², elle comprend six chambres à coucher, six salles de bain, une salle de sport, une salle de cinéma, une cuisine de chef ou encore une bibliothèque. L'intérieur a été aménagé par le cabinet Roman & Williams. Quant à l'extérieur, il faut bien évidemment - Californie oblige - compter sur une jolie piscine entourée d'une luxuriante végétation. Dans l'annonce, la maison est décrite comme "calme, romantique et élégante avec un sens architectural du détail poussé sur un terrain de plus d'un hectare". L'acteur et sa belle avaient acheté le lieu en 2001 à Ben Stiller et son épouse pour la somme de 7,3 millions de dollars. Les amoureux espèrent donc faire une petite plus-value...
Côté carrière, Jason Statham (47 ans) est actuellement à l'affiche de la comédie déjantée Spy avec Melissa McCarthy et Jude Law, tandis que Rosie Huntington-Whiteley (28 ans) est toujours à l'affiche de l'excellent Mad Max: Fury Road.
Thomas Montet