Le "combat du siècle" aura finalement déçu - presque - tout le monde. Attendu depuis des mois par tous les aficionados de la boxe, l'affrontement - à 400 millions de dollars de recettes ! - entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao a accouché d'un spectacle plutôt ennuyeux avec une victoire aux points de l'Américain cette nuit à Las Vegas. Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour une grande soirée, à commencer par les nombreux people présents au bord du ring comme Justin Bieber ou encore Jay Z et Beyoncé.
C'était sans hésiter l'un des événements sportifs les plus attendus de 2015. La preuve ? Outre ses chiffres vertigineux - 400 millions de dollars de recettes, 180 millions de cachet pour les boxeurs - le combat entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao a dû être retardé à la demande de Showtime et HBO, dépassés par les demandes de pay-per-view. Pour chanter l'hymne américain, c'est même Jamie Foxx himself qui a débarqué sur le ring de la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Malheureusement, la spectacle ne sera pas au rendez-vous. Floyd Mayweather va, comme à son habitude, surtout fuir le combat, défendre et esquiver, au grand dam de beaucoup des 16 000 spectateurs de Las Vegas qui l'ont hué jusqu'à la fin. Quasiment tous, sauf Justin Bieber. Venu assister au combat après son escapade en Italie, le chanteur a en effet posé avec l'adversaire du Philippin, comme on peut le voir sur son compte Instagram où il a encouragé un "Money" de plus en plus impopulaire pour son style de combat malgré ses 48 combats invaincus et son titre de champion du monde des poids welters.
La liste des stars présentes aurait de quoi faire pâlir n'importe quel organisateur de soirée puisqu'on retrouvait également Ben Affleck, Paris Hilton, Michael Jordan, Robert de Niro, Denzel Washington, Tom Brady, Nicki Minaj ou encore Lewis Hamilton. Preuve de plus que le spectacle était définitivement dans les gradins...