Les obsèques du grand chansonnier français Jean Amadou ont eu lieu en ce jeudi 27 octobre 2011 au funérarium du Père-Lachaise, à Paris. Famille, amis et collègues de l'humoriste, écrivain, et génie de la langue française, qui s'est éteint dimanche dernier à l'âge de 82 ans, se sont pressés pour lui rendre un dernier hommage et ont entouré sa dernière compagne, Sylviane Codjia. Tous unis dans la peine et dans la dignité, ils étaient présents pour dire adieu à celui qui laissera un grand vide dans leur vie et dans leur coeur.
Sylviane Codjia, très affectée par la mort de son compagnon, était soutenue et réconfortée par Michel Leeb, lui-même en pleurs. La fille du chansonnier, Catherine, accompagnée de son mari Jean-Michel Cochard, était venue dire un adieu très triste à son père. L'ancien maire de Paris, Jean Tiberi, avait, lui aussi, fait le déplacement afin de témoigner ses condoléances à la famille.
Ses collègues et amis de toujours se soutenaient mutuellement dans cette épreuve. Maryse Gildas, sa complice de L'Oreille en coin sur Europe 1 dans les années 70, s'était bien évidemment déplacée, tout comme ses compères "sociétaires" des Grosses Têtes. On a ainsi pu apercevoir Pierre Douglas, Bernard Mabille, Thierry Roland, Jacques Balutin, Jean-Jacques Peroni et enfin Patrick Préjean. Le président de la station RTL, Christopher Baldelli, était lui aussi présent.
Jean Roucas, présentateur et co-fondateur du mythique Bébête Show avec Jean Amadou, était présent pour dire adieu à son ami de toujours ; tout comme Jacques Mailhot, directeur du théâtre des Deux Ânes où le chansonnier avait beaucoup excellé. Celui-ci lui rendra d'ailleurs un nouvel hommage vendredi 28 octobre sur France 3 dans Vendredi sur un plateau.
Les acteurs Christian Marin, Jean-François Balmer et André Gaillard étaient venus dire au revoir à leur ami, tout comme le restaurateur Yvan Zaplatilek et le journaliste Patrick Chêne.
Le président du CSA, Michel Boyon, et l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon ont assisté à la cérémonie.